Comment remplacer la vitre d un four ?

robiouilliame - 16 avril 2008 à 12:22
 Daniel 26 - 20 mai 2011 à 05:58
Bonjour, La vitre extérieure de mon four est tombée par terre. Elle a éclaté en mille morceaux. La vitre originale coûte 150€, trop cher vu l'âge du four, autant en changer carrément, à moins de remplacer la vitre par un verre à la découpe pour une trentaine d'euros. Est-ce possible ? La vitre d'un four est-elle faite d'un verre spécial, armé, sécurit ? Merci pour votre aide.

6 réponses

robiouilliame
19 avril 2008 à 07:50
Bon, je me réponds à moi-même pour faire avancer un peu le schmilblik... Je suis allé voir pour acheter un verre à la découpe. Le vendeur m'a dit que les vitres de four étaient faites d'un verre spécial, résistant à 750°C. Et que c'était plus rentable de changer de four. Mais : mon four n'est pas censé chauffer à plus de 250°C (allez, mettons 300°C en pointe) et c'est la vitre extérieure qu'il faut que je change, donc à mon humble avis, le verre va chauffer mais guère à plus de 150°C. Mais je ne peux pas vérifier, ma vitre étant cassée... Donc j'en suis toujours au même point, et vous demande donc votre avis : peut-on remplacer la vitre extérieure d'un four par un verre sécurit ? (un verre tout bête me semble dangereux)
7
Bonjour,
Vous pouvez vous faire couper du verre "vision" mais demandez le prix avant.
cordialement.
0
bonjour donnez la marque et le type du four, merci
0
robiouilliame
20 avril 2008 à 21:56
Bonjour C'est un Philips-Whirlpool AKG 337/02. Par contre, je ne connais pas son petit nom, il ne me la jamais avoué...
0
bonjour, Je vous repondrais simplement que vous faite ce que vous voulez, mais en cas de probleme vous etes responsable de l'accident que peu causer ce "bricolage" fait maison. En effet la vitre coute relativement "cher" mais elle est garantie constructeur... et en changeant les caracteristiques de celle ci , vous courrer le risque de creer des problemes notamment losque celle ci se casse( d'origine elle n'explose pas, mais creer des miettent entre autre) ... hey oui, c'est comme pour les vitres de voitures vous n'allez pas la remplacer par une vitre a la decoupe parce que cell ci coute "cher" n'es ce pas? bon , j'espere que ma reponse de proffessionnelle a ete convaincante et vous a permis de guider votre choix cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, le miroitier vous a répondu ce qui était a vous répondre un verre sécurit ne se découpe pas a la demande et ne peut être remplacé via un verre classique la tension crée par la chaleur ne peut en garantir la tenue, ceci étant assujetti a une norme vous ne pouvez en modifier les caractéristiques, vous n'avez pas d'autre choix que de la remplacer a l'identique cordialement richard
0
Bonjour, J'ai eu moi aussi le même PB avec la vitre intèrieure de mon four et il est impossible de trouver la pièce dans des délais raisonnables Pouvez vous m'indiquer si vous avez pu remplacer la votre si oui me donner les coordonnées de votre renvendeur Cordialement
0