Comment enlever de l'éosine d'un meuble afin de le peindre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 20:48
Le rouge ressort toujours. C'est une ancienne table de chevet je l'ai poncée et décapée au javel, elle était en bois foncé. Je voudrais la peindre gris avec une sous couche blanc que je ferais réapparaitre aux endroits des motifs.

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 00:23
dommage de poncer une table ancienne! essaye plutôt lessive de soude diluée+lessive vasselle laisse agir puis rince sans trop détremper le bois, puis ponçage avec laine d'acier inox dans le sens du bois & tu finis à la javel.La javel ne sert à rtien tant qu'il y a des dépots organiques!...sans pb!
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 16:22
se procurer ' uniquement auprès d'un professionel) et ce n'est pas facile de l'eau oxygénée à 130 volumeou 110 . ATTENTION ce produit est HYPER DANGEUREUX il faut absolument PORTER GANT ET LUNETTES EVITER TOUT CONTACT AVEC LA PEAU. résultat quasi garanti. Bon courage et surtout être plus que prudent LE PRODUIT NE PARDONNE PAS LA PLUS PETITE ERREUR.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:05
si c'est un meuble en bois,peut etre le poncer entierement puis le peindre ensuite,ou alors essayer avec de l'huile de lin sa devrais enle ver la tache.moi perso je le poncerais.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:30
je suis peindre en batiment il existe une peinture isolante elle est blanche donc facilement recouvrable il suffit pour bien faire de peindre la face ki est tachée et ensuite repartir ac la peinture de finition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:44
soit effectivement on ponce avant de peindre mais l'éosine étant absorbée en profondeur par le bois... dur dur...le mieux mettre effectivement une sous couche isolante (glycérophtalique) et mettre au moins 2 bonnes couches de finition spéciale boiserie en ponçant légèrement entre les 2 premières couches (car les aspérités du bois vont ressortir)... voilà !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 20:48
En effet pourquoi jouer les apprentie sorcies avec des produit chimique une bonne couche ou deux de peinture bien epaisse apres la peinture de finition. Ca devrait le faire avec encore un petit coup de ponsage leger entre chaque couche. bonne bricole. Pascal
0