Comment dépanner un sèche linge BRANDT ETE 501F ?

YANOUBUCK - 19 sept. 2008 à 18:24
 richard - 12 oct. 2008 à 00:20
Bonjour, Je possède un sèche linge dont la ref est indiquée ci dessus; et depuis quelques temps il fait sauter le compteur de la maison. J'ai commencé a le démonter mais je ne sais pas ce que je dois faire, ou regarder et quoi vérifier? Merci de votre aide,
A voir également:

6 réponses

il vous faut enlever le bandeau.ensuite vous verrez un connecteur seul et un connecetur double qui arrivent du coté gauche. débranchez les et lancez un sechage.vous saurez tout de suite. si ça disjoncte toujours dites le nous...........il faut démonter.
2
bonjour, debranchez la resistance et refaites un essai si cela ne disjoncte plus, il faudra changer la resistance
0
Bonsoir, Merci à tous les deux de me répondre, c'est vraiment sympa de vouloir m'aider. J'ai démonté le panneau ou il y a toutes les connexions électriques. La sudiste : tu me dis de débrancher la résistance mais vu le nombre de fil qu'il y a dans le panneau, je ne sais pas lesquels. Lorsque que je me mets en face de la machine (comme si je souhaite la remplir de linge) je vois 3 fils qui arrivent de la droite de couleur bleu, vert et marron. Le marron a une connection que l'on peut débrancher. je suppose que c'est la terre??? Est ce bien les fils de la résistance? Michael : Le seul connecteur seul que je vois est celui que je viens d'indiquer ci dessus sinon y a la connection au bouton marche arrêt, mais je ne pense pas que tu parles de celui ci. A part ca j'ai une carte electronique ou y a plein de fil qui viennent se connecter, merci de me donner plus de précision concernant les connecteurs. A bientot
0
bonsoir controlez la resistance entre les 3 fils que vous avez cités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, En effet lorsque je débranche la résistance, la machine tourne sans faire sauter le compteur. Je vais donc changer la pièce et espérant qu'il n'y a rien d'autres Merci pour vos réponses Yanoubuck
0
bonsoir désolé d'intervenir un peu tard, mais je crains que cela soit mal parti, je n'ai aucun cas de fugure signalant une mise a la masse de la résistance sur un tel modèle, par contre il y a un moyen sur et très efficace de savoir ce qui en est la cause, perso je l'impute au moto ventilateur situé sous la résistance, pour le controlez il suffit pour "test" de déconnecter le fil de masse qui vu de l'arrière est situé a gauche au bas du chassis au fond il est relié qu'au motoventilateur ensuite donnez le résultat du test cordialement richard
0