Pourquoi de l'huile sur les vêtements avec mon lave-linge ?

henri2 - 9 mai 2009 à 12:21
 henri2 - 23 mai 2009 à 18:04
Bonjour, Je viens de découvrir cet excellent site mais malheureusement pas la réponse à ma question. J'en sais toutefois un peu plus sur mon lave-linge. Il s'agit d'un Zanussi F1002V. Depuis quelques lavages, il fait une très étrange "clong" une fois de temps en temps lors de l'essorage. Hier, je me suis retrouvé avec des chemises picotées de taches d'huile. Des petits ronds de la taille des ronds de la cuve. Je cherche donc la source. Pour l'instant je pensais à un roulement ou morceau de roulement tombé mais je ne sais pas comment vérifier. Il n'y a rien dans le filtre. Dois-je démonter entièrement l'arrière du tambour? Ou puis-je uniquement démonté la poulie? Je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur du tambour. J'ai aussi entendu parler de palier de roulements sur le site mais je ne vois pas où c'est et ce que c'est (roulements ok, palier de roulements?) Bref, je suis bloqué. Merci pour toute aide. Henri PS: J'ai une jolie photo de l'arrière mais je n'ai pas l'impression qu'on peut les poster. J'ai raison?
A voir également:

9 réponses

Bonjour, Pour vos photos : http://www.casimages.com/ Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
0
C'est idiot mais j'y avais pas pensé. Voici donc l'image: http://www.casimages.com/img.php?i=090509062455566641.jpg Ensuite, j'ai un peu plus lu sur le site. Donc à priori, il faut bien démonter le moyeu central mais sans nécessité de démonter le tambour en entier. Par contre il faut un peu d'huile de coude et potentiellement un extracteur. Je n'ai malheureusement pas mais on verra. Par contre, je me demande comment récupérer les pièces. J'ai regardé sur quelques sites et j'ai même une feuille de montage très proche de mon lave-linge. Comment fait-on pour avoir les pièces exactes? Où les achète-t-on? Sachant que si j'y suivi. Il me faudra sûrement 2 roulements et des joints. Je veux trouver la disponibilité avant de tout démonter. Il s'agit d'un Zanussi F1002V 91483411500
0
bonjour Dans le cas ou vous devrez intervenir, voir ce cite http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ZANUSSI-reference-F1002V+91483411500.htm Pour savoir si c'est bien les roulements, faites tourner le tambour à la main, cela se sent facilement
0
Je pense que je vais faire un petit vidéo. Étrangement, en tournant à la main ça tourne plutôt bien. Mais en essorage il y a un son de boulons et sable qu'on aurait versé dans le tambour. J'en ai déduit qu'à la main il n'y a pas assez de vibration mais en essorage il doit y avoir un truc tombé qui rebondit dans le tambour. Et comme j'ai eu de l'huile, je ne vois pas trop ce que ça peut être sauf les roulements. Récupérer la pièce qui traine est aussi un autre problème. Je ne vois pas trop comment y accéder. Votre site est génial. Par contre, selon le diagramme, il me faut probablement le kit 150A et celui-ci n'est pas disponible. Je devine que c'est parce que c'est assez standard et qu'on utilise des pièces génériques. Mais même problème, comment les connaitre? Encore merci à tous pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. d'apres la photo c'est une cuve en plastique ,beaucoup de travail ,il faut tout demonter . ouvrir la cuve en deux. bon courage.
0
C'est en effet une cuve en plastique et elle semble particulièrement déplaisante à démonter. Voici un petit vidéo. Malheureusement, l'on entend pas aussi bien que je le voudrais. Je me demande un peu si ce n'est pas les amortisseurs qui sont un peu mous et font tapper le moteur sur le fond lorsqu'il y a du linge. Par contre ça n'explique pas l'huile. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Wdc9EORZ
0
Petit feedback. J'ai fait venir un réparateur. Le bilan: C'est les roulements. Le problème étant qu'à cause de la cuve en plastique il faut l'ouvrir en deux pour changer les roulements. Réparation de 3h en atelier. Ce qui fait que je pense que je vais le faire moi-même. Les options étant de juste changer les roulements ou de commander l'arrière de cuve qui inclue les roulements pré assemblés. Plus cher mais plus sûr.
0
bonjour. dabord ouvrez la cuve ,voir l'etat de l'ariere cuve ,en generale il n'a pas a etre changer . par contre l'axe est souvent use dans la partie en contacte avec le joint d'etancheite , si l'etat est satisfesant , comandez les deux roulements le joint d'etancheite et un tube de graisse . pour ne pas avoir de probleme au remontage ,notez vos actes a chaque etapes, par example : l'emplacement du joint d'et...et sonsence. bon courage.
0
Bonjour, J'ai jetté l'éponge. Pour défaire l'arrière cuve, il faut tout démonter. La suspension est à cheval en l'avant et l'arrière de la cuve, les ressorts sont sur l'arrière et les vis face avant donc il faudrait que je retire la cuve entière (et donc le joint de hublot) et que j'ouvre le tout. Bref, sans expérience, j'ai assez peu de chance de tout remonter. J'ai essayé de défaire les vis de la roue d'entrainement du tambour pour au moins voir le roulement externe mais impossible de ne rien bouger même avec du WD-40. Donc, de toute façon, je vais en acheter un nouveau avec deux ou trois fonctions modernes. Le réparateur Darty (pour ne pas le nommé) m'a coûté 60 euros pour faire un devis de 260 euros. Temps, atelier et changement de l'arrière de la cuve (pièce à 80 euros). C'est moi où c'est extrêmement cher? Quoiqu'il en soit, et je suis très sérieux, je donne le lave-linge à toute personne qui paie la pièce (roulements à 35 euros ou arrière de cuve à 90 euros) et fait la réparation avec moi. J'aimerai vraiment savoir comment faire. Je suis situé à Paris 9e.
0