Est-il possible de reparer ce refrigerateur facilement ?

matanf - 29 sept. 2009 à 11:06
 matanf - 29 sept. 2009 à 14:21
Bonjour, J'ai lu de nombreux messages, sur ce site, qui traitent de mon problème mais j'ai du mal à en ressortir une reponse claire (en fonction des cas et des experts les reponses peuvent varier). Il s' agit d'un combiné Indesit Mod. RA34, Type DF01X (congel en haut, environ 7 ans). Il ya quelques mois il s'est mis a congeler les aliments dans la partie frigo et à faire une grosse quantité de givre dans le fond du frigo alors qu'il est constament sur la position 1 (1/5). Après quelques jours dans cet état je l'ai dégivré pendant 48h puis retour à la normale, jusqu'à il y un mois. Je l'ai remis à dégivrer mais dès que je le rebranche il refait beaucoup trop de froid dans le frigo et reforme rapidement une grosse quantité de givre. Le congel est froid, ou très froid, je n'ai pas de thermomètre pour verifier la température mais les aliments sont biens gelés. Après lecture de ce site, et arrêt de l'appareil 5 jours, j'ai retenté l'opération, résultat identique. J'ai mis 3 verres d'eau dans l'appareil (1 dans le congel, 1 en haut et 1 en bas du frigo) ils sont tous 3 gelés. Les joints semblent bien étanches. Le moteur quand à lui semble tourner en continu et lorsque je mets le thermostat sur 0 il ne s'arrête pas. Est-ce effectivement le thermostat qui est HS? Puis-je le changer facilement alors que je n'ai que de petites bases de bricolage. Bien que cet appareil soit en parfait état apparant, je ne veux pas engager de gros frais dessus. Je m'excuse pour la longueur du message. Je remercie d'avance toute personne qui pourra apporter une réponse concrète à ma question.
A voir également:

2 réponses

Bonjour , vous avez un défaut au niveau du thermostat à ce moment là ( en attendant vous pouvez brancher une minuterie programmable sur votre prise qui remplacera le thermostat , régler la minuterie sur 1/4 d'heure de marche et 1/4 d'heure d'arret ) . Sinon le thermostat c'est pas dur à changer , il faut juste enlever une vis à coté de la lampe (sur le rectangle ou est placé la lampe et le thermosat ) dans le réfrigerateur et tirer sur le rectangle en plastique blanc , il faut bien repérer les fil 1 à 1 avant de changer le thermostat
0
merci pour cette réponse, en plus ultra rapide. Je tente cette astuce avec un minuteur. Si cela fonctionne bien je n'ai plus qu'à changer le thermostat. A ce propos savez vous comment trouver la réference de cette pièce? Merci encore.
0