Pourquoi ma Indesit WIDL126 ne séche plus le linge ?

DPascal - 20 oct. 2009 à 23:46
 DPascal - 21 oct. 2009 à 23:04
Bonjour, Après avoir vainement cherché sur Google et dans les forums/posts existants, je sollicite votre aide. Ma machine lavante/séchante INDESIT WIDL 126 de 2005 ne séche plus le linge (du jour au lendemain: pas de symptômes auparavant). * le linge reste humide et non chauffé, après plusieurs heures de programme séchage (je suis obligé de stopper manuellement le programme). * tous les programmes "séchage" (normal, délicat, ...) sont impactés. Constats * aucun voyant ne clignote/reste statique de façon anormale (pas de code anomalie). * la fonction lavage n'est pas impactée (tous les programmes de lavage sont fonctionnels; l'eau est bien chauffée par la résistance "thermoplongeur"). * la carte du programmateur semble OK, puisqu'il déclenche bien la fonction séchage lorsqu'elle est sélectionnée. * le ventilateur associé à la fonction séchage fonctionne toujours (mesure via multimètre + constat d'un "souffle" dans la cuve). * le courant arrive bien au niveau de la batterie de chauffe (que ce soit la résistance et le klixon; mesure via le multimètre) située en partie supérieure de la machine (juste sous le capot). * le klixon ne me semble pas "réarmable"; sauf erreur d'interprétation, il ne semble pas en cause (la facade avant de la machine s'allume comme un sapin de noël lorsque je débranche ce klixon ==> il doit donc bien être "reconnu"). * par contre, la résistance reste désespéremment froide (cause ou conséquence ?). Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ... Pensez-vous que c'est le klixon associé au séchage qui serait HS ? (dans ce cas comment en être certain ?) Est-ce la résistance ? Y-a-t'il un moyen d'en être certain ? Peut-elle être remplacée par un béotien ou faut-il passer par le dépanneur ? Par avance merci de vos avis, conseils et suggestions. Cordialement; Pascal

2 réponses

jean-paul le godec
21 oct. 2009 à 09:12
BONJOUR Le séchage du linge se fait par deux résistances(elle se trouvent sur le dessus du bloc laveur).Vérifiez la continuité des deux résistances,changez-les si nécessaires.Si les résistances sont bonnes,vérififiez l'électrovanne de séchage(bobine 2 à 4kl-homs,si non vérifiez que le ventilateurtourne bien.cordialement jean-paul
1
Merci de cette réponse. Je vais faire les vérifications préconisées. Cordialement, Pascal
0