Pourquoi mon sèche linge Whirpool AWZ3797 fait du bruit ?

Jean-Marie de Ambres -  
 JCinFo -
Bonjour à tous, mon lave linge à évacuation fait depuis peu beaucoup de bruit quand il fonctionne. Je n'ose plus m'en servir de peur que quelque chose ne casse!
Avant de démonter derrière pour regarder si je trouve quelque chose en l'écoutant tourner, je souhaiterai vos avis ( courroie usée, problème autre?) Pour info, le sèche linge a env. 2 ans et demi et il tourne trés régulièrement.
Merci d'avance.

8 réponses

robin
 
Salut,
Quel type de bruit ???
Un sifflement, des chocs, un grognement ???

A++
0
lds
 
bonjour

certainement le support de l'axe tambour usé et à remplacer.

Vérifiez!
Bon courage.
0
Jean-Marie de Ambres
 
Bonjour,
Après le démontage du panneau arrière, il me semble que le bruit provient d'une vibration ( encore non localisée).
C'est un bruit de vibration métallique, non permanent.
Cela vous dit-il quelque chose?
Ou puis-je trouver un dessin éclaté de l'intérieur?
Merci à vous 2.
0
lds
 
bonsoir

marque de l'appareil svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lds
 
OK ....
Va falloir que je mette mes lunettes

https://mesnotices.20minutes.fr/
0
lds
 
coucou

autres liens

http://pdf.sogedis.fr/WHRILPOOL%20AWZ2412%20857524129010.pdf

Ce n'est pas le meme modèle mais....Si ça peut aider...

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL.htm

http://www.web-electromenager.com/seche-linge/whirlpool/seche-linge-chargement-frontal-evacuation/AWZ3797_857537929070,AWZ3797.html
0
Jean-Marie de Ambres
 
Merci pour vos réponses, je vais de ce pas démonter mon sèche linge afin de regarder si quelque chose cloche ou si quelque chose est déserré. Je reposterai si le problème persiste. Bonne journée.
0
JCinFo
 
Bonjour,
Comme vous le voyez, sur le lien qui vous a été transmis, le tambour est suspendu par des galets et la courroie, et en latéral par des joints feutres.
Déposer le dessus et les côtés plutôt que l'arrière.
Courage
Sls
0