Quel est ce liquide gélifié dans le fond de mon frigo ?

eveno - 29 déc. 2009 à 16:09
 Fred P. - 4 janv. 2010 à 14:27
Bonjour, Je vous écrit car j'ai un soucis avec un réfrigérateur 2 portes. En effet, il y a un liquide gélifié ( comme un blanc d'oeuf) qui s'écoule dans le fond du frigo. Pourtant tout à l'air de fonctionner, les aliments sont froids, le congélateur fonctionne, mais je dois toutes les semaines éponger ce liquide avant qu'il ne déborde. Est -ce un soucis de fuite? Mais alors comment se fait-il que le réfrigérateur fonctionne encore? Y a-t-il une manipulation à faire pour arrêter cette fuite? Merci pour votre aide. Julien.

1 réponse

Bonjour, j'avais eu un problème similaire de liquide type blan d'oeuf en bas de mon frigo. En fait, il s'agissait du tuyau de récupération qui était bouché. Ce tuyau est normalement relié à l'arrière du frigo où un récupérateur en plastique, situé au dessus du compresseur, récupérait ce liquide. Le tuyau étant bouché, le liquide se déverse à l'intérieur du frigo et il faut donc nettoyé le petit trou que vous devez avoir au fond de votre frigo. En espèrant vous avoir aidé, cdlt
11