Givre au fond du frigidaire

Résolu
Oarco Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 18 juil. 2018 à 12:36
 Profil bloqué - 11 juil. 2020 à 10:36
Bonjour, j'ai un frigo Liebherr, modèle K3464-21B, no frost.
Donc, il y a du givre sur la paroi du fond.
Le ventilateur fonctionne, la lumière s’éteint quand on ferme la porte, le thermostat fonctionne.
Il était réglé sur 3° je l'ai mis sur 9°, le givre fond doucement mais je ne pourrais pas le laisser indéfiniment à cette température...
Auriez-vous une idée pour remédier au problème ?
Merci de votre aide

12 réponses

Re, moi j ai trouvé ca https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LIEBHERR-reference-K3464-21-088+K3464.21.088+K346421088.htm
ce que confirme Richard .. donc récapitulons si vous avez du GIVRE (ou gouttelettes) sur la paroi du fond c est normal a +1 ou +6 ou +9°C a vous de choisir ?? alors elle est ou la panne ??
par contre si vous avez un gros bloc de glace en position haute la on en rediscute si vous le voulez ??!!

8
alors c est pas bon (85%) soit c est une fuite lente ou un décollement de la paroi ou la résistance hs (inaccessible).. il faut ouvrir le circuit pour vérifier cout de l opération assez onéreux sans certitude sur la fiabilité de l opération !!
une fuite (s il y a) n empêche pas le fonctionnement qui peut aller de une semaine a plusieurs mois dans votre cas .. le décollement de paroi ou la résistance hs par contre va vous occasionner ce genre de problème ou il faudra dégivrer "manuellement" tous les mois +/- ??
0
Oarco Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
19 juil. 2018 à 09:44
Merci Icare pour votre réponse; donc on verra... le fonds n'a pas l'air décollé; pour l'instant je laisse comme ça !
0