Je voudrais construire un abri à bois en bois le long de mon mur de maison. Mais

Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 12:21
Faut-il faire une dalle en beton pour poser les poutres. Faut-il que je mette des tuiles ou juste du "Shingle". J'utilise par saison environ 8 stères de bois. J'ai de la place, beaucoup d'idée mais peu d'expérience. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 12:21
Bonjour, voici quelques conseils pour votre abri, vous pouvez commencez par faire un plan sur une feuille de papier, un rectangle de 5 x 3.9, ensuite vous faite une implantation au sol qui vous donnera déjà une idée de la surface de celui-ci.( pour faire l'implantation vous prenez 4 piquets en bois, vous mesurez du mur la largeur que vous avez déterminé, et ensuite la longueur, pour l'équerrage vous devez avoir la même longueur sur les deux diagonales ,vous prenez les diagonales d'un angle à l'autre en croix) ensuite, déterminé sa hauteur en partie basse et en partie haute , selon les dimensions vous pouvez vous le faire avec des bois autoclave section 15/15 pour les poteaux 50/150 pour la pannes sablière celle qui est en bas, et au milieu aussi et ensuite des tôles en fibro-ciment au dessus de 20m² un permis de construire est obligatoire, sinon simple déclaration de travaux , bon courage ....
0