Pourquoi mon réfrigérateur Inglis coule à l'intérieur ?

-
j'ai beau chercher je ne trouve pas de tuyau a l'intérieur pour voir si il est bouché.ca coule a partir de la boite dans le haut au fond de mon refrigerateur et ca coule pas a peut pres...

merci de me venir en aide

sophie
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Bonjour, je viens d'avoir le même problême! J'ai demainté le couvert de plastique qui recouvre le fond du congélateur et hop! plein de glace ce qui obstrue le trou qui renvoie l'eau dans le bac au bas de l'appareil. Faire dégeler et remonter le tout lorsque le trou renvoie bien l'eau vers le bac d'évaporation et ainsi, parti pour un autre 10 ans...

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, à je vais essayer demain, je vous tiens au courant.
stf_jpd87
Messages postés
56279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7107 -
Bonjour Philou51

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Commenter la réponse de Chazzy
4
Merci
c'est un degivrage auto, et apparement il degivre trop souvent, certainement parcequ'il fait trop de glace, le thermostat est certainement en cause, et si il coul a l'interieur c'est certainement que le petit trou qui se situ en bas de la paroit du fond qui est bouché!l'eau doit s'evacuer a l'exterieure du frigo dans un recipient au dessus du groupe qui vaporise l'eau par la suite....
Commenter la réponse de titoff43
1
Merci
Bonsoir, Pour être un peu plus éclairé pouvez-vous répondre à quelques questions: - Votre thermostat est réglé sur quelles positions ? -Ouvrez-vous souvent votre réfrigérateur ? -Quelle est environ la quantité d'eau accumulée au fond du frigo ? - Quelle est l'ancienneté de votre appareil ? Merci d'avance, A+
Commenter la réponse de yakafokon
1
Merci
le pourtour est A1(contour de la porte ) pour repondre a titi,la marque de mon refrigerateur est dans le sujet : inglis.qu,entendez-vous par reference ???? merci sophie
Commenter la réponse de ehtoz
1
Merci
bonsoir INGLIS !!!!je croyais que c'etait son surnom LOL non je rigole! c'est une marque canadienne je crois,que voulez vous dire par ca coule de la boite en haut? est ce un compartiment de congelation,si oui il y at'il un joint,c'est un simple froid ? (une seule porte). la reference est sur la plaque signaletique en general sur le coté gauche au niveau du bac a legumes. de plus il est a degivrage auto,semi auto ou manuel! desolé de toutes ces questions mais je ne connais pas cette marque! Cordialement
Commenter la réponse de titi51
0
Merci
mon thermostat est a medium.je L'avais monter pour que ca arrete de couler mais pas vraimenet mieux ca gele. non,je ne l'ouvre pas souvent au debut c,etait beaucoup,la j,ai mis un pot dans le fond ou ca coule et a peut pres 1/2 tasse par jour 5 ans a peut pres mais je n'ai pas de facture merci d,avance sophie
0
Merci
Bonsoir, D'après votre constatation, vu le réglage de votre thermostat qui est normal, li faudrait contrôler l'état du joint, en particulier s'il plaque bien sur tout le pourtour, car apparemment il y a une formation de condensation anormale par une prise d'air extérieure. Bon courage.
Commenter la réponse de yakafokon
0
Merci
merci je vais verifier
0
Merci
bonsoir marque et reference c'est important pour faire un diag sans voir l'appareil:simple froid avec compartiment * * * * ?(brandt?) cordialement
Commenter la réponse de titi51
0
Merci
HIHIHIHIHIHIHIIH mon frigidaire a 2 portes superposé.congelateur en haut c,est dans le plafond du refrigerateur.ca doit etre un automatic (degivrage) car je n,ai aucun autre bouton sauf celui du niveau de la temperature (dans le refrigerateur). pour la référence il s'agit d'un numero ???? merci de prendre le temp sophie
0
Merci
j'ai nettoyer l'interieur a l,arriere du refrigerateur a la balayeuse et j,ai baissé le thermostat entre minimum et medium et cela a arreter.je me croise les doigts..... si le probleme reviens je vais essayer de l,arreter une couple d'heure et le faire repartir. merci tout le monde de tout vos conseils