Pourquoi le distributeur d'eau de mon frigo est faible ? [Résolu]

dangnamnhi - 18 mai 2010 à 21:09 - Dernière réponse :  sergeduval
- 23 déc. 2014 à 17:52
bonjour a tous Je possède un frigo américain sammsung model RS55XK, j'ai voulu prendre de l'eau au distributeur se trouvant dans la porte mais j'avais un faible débit contrairement à avant J'ai vérifié l'alimentation d'eau qui est raccordée à l'électrovanne tout est OK idem au niveau de la jonction se trouvant en bas de la porte du congélateur. Quelqu'un peut-il m'aider sur la cause de la panne. Merci de votre aide
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
dangnamnhi - 19 mai 2010 à 20:06
+1
Utile
bonjour, merci d'abord votre reponse, j'ai tout verifié mais..........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dangnamnhi
+1
Utile
Bonjour la panne doit provenir de la prise en glace du réservoir d'eau qui est dans la partie passe du frigo,cette prise en glace est due à un défaut de fabrication du carter d'évaporateur (panne fréquente sur ces modèles) ou à un défaut sur le système de dégivrage du circuit réfrigérant.Appelez le SAV du revendeur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ptigui29
yakafokon - 18 mai 2010 à 21:44
0
Utile
Bonsoir, Avez-vous vérifié votre robinet d'alimentation en eau sur le circuit de branchement de votre frigo. Bon contrôle.
Commenter la réponse de yakafokon
0
Utile
Peut être la calcaire qui obstrue les canalisations ou un manque de pression du fournisseur d'eau, un réducteur de pression domestique mal entretenu ou je cherche d'autre solution chez un pote plombier pour vous renseigner plus. A bientôt.
Commenter la réponse de dkgfred
dangnamnhi - 20 mai 2010 à 21:30
0
Utile
BONJOUR merci bien dkgfred j'espere on aura bonne reponse, a plus
0
Utile
Bonsoir , controller votre filtre d'eau dans la partie réfrigerateur en haut à gauche qui doit etre partiellement bouché ( le filtre doit etre changer tous les 6 mois à peu près )
Commenter la réponse de mlch
dangnamnhi - 23 mai 2010 à 22:07
0
Utile
bonjour merci mlch j'ai verifié le fitre,en demontant le fitre, le resultat idem,est ce que c'est bon test, ou bien je dois acheter un autre filtre, c'est vrai mon filtre est depassé 6 mois, merci votre reponse
0
Utile
Bonsoir , essayer d'abord avec un nouveau filtre , si c'est toujours pareil alors ce sera votre reserve d'eau qui est placé derrière le bac à légume dans le réfrigerateur qui doit etre pris en glace . Si le reserve d'eau est pris en glace , alors il faudra arreter le frigo au moin 1 journée pour dégivrer
Commenter la réponse de mlch
yakafokon - 24 mai 2010 à 12:24
0
Utile
Bonjour, Je pencherai plus en faveur de l'électrovanne d'alimentation. Soit elle ne s'ouvre que partiellement, soit elle est obstruée par du calcaire. Essayez de contrôler votre débit d'eau directement à la sortie de l'électrovanne : - En appuyant sur le bouton de distribution d'eau, après avoir débranché le tuyau de sortie de l'électrovanne qui alimente votre circuit (Prendre les précautions nécessaires pour éviter des projections d'eau sur les parties électriques environnantes). Bon contrôle.
Commenter la réponse de yakafokon
dangnamnhi - 29 mai 2010 à 14:29
0
Utile
1
bonjour a tout merci, merci tout vos reponses, j'ai verifié tout ce que vous avez dit, et peut-etre la panne provenir de la prise en glace du réservoir d'eau, c'est vraivement la reservoir d'eau est tout glacé, je vais essaiyer dégivrer plus tard des que j'aurai fini tout alimentations dans la figo, je vous tiens au courant
Mais avant toutes choses, vérifier l'état des tuyaux allant et sortant du filtre.
sergeduval - 23 déc. 2014 à 17:52
0
Utile
J'ai eu un problème semblable il n'y a pas longtemps. Après avoir essayé plusieurs choses, j'ai trouvé une accumulation de calcaire dans les tubes d'eau. J'ai enlevé les tubes et je les ai mis dans le vinaigre pendant quelques heures. Pour moi le problème s'est résolu. Le calcaire peut empêcher beaucoup de choses ! Bonne chance !
Serge | http://www.refrigerationges.ca/fr/
Commenter la réponse de sergeduval