Comment nettoyer la cuve de ma machine à pain ?
Résolu
A voir également:
- Machine à pain cuve inox kenwood
- Code erreur machine à laver - Guide
- Lave vaisselle cuve inox ou plastique - Guide
- Pression machine nespresso - Guide
- Nettoyer inox - Guide
- Enlever rayure profonde inox - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour à tous,
Je reviens quelques temps après ma dernière intervention, car je voulais être sure que ma machine à pain remarche bien.
Après donc mon épisode de pain brulé, la seule solution qui a bien marché est le décap four puis un bon nettoyage avec une éponge et de l'eau. Il faut vraiment attendre que la machine soit bien sèche (merci lds) pour qu'elle fonctionne parfaitement.
Après quelques essais ratés, ma machine à pain refonctionne parfaitement.
Merci à tous de vos conseils :-)
Avalon
la sudiste
bonjour, la cuve s'enleve donc normalement il n'y a pas de soucis pour nettoyer hors cuve !!
avalon
Bonjour La Sudiste,
Merci de ta réponse. Je n'ai pas du être très clair en fait. Je ne connais pas super bien les termes.
Pour le "moule à pain", là où on met tous les ingrédients, pas de souci, j'arrive à le sortir et à le nettoyer.
Quand je parle de la "cuve", c'est la partie où il y a l'élément chauffant, et il ne me semble pas qu'on puisse l'ôter. Et c'est cette partie-là que je voudrais nettoyer et où il reste des morceaux de pains brulés et bien accrochés :-)
Merci,
Avalon
lds
bonjour
un produit nettoyant les fours genre décap four devrait peut-être faire l'affaire....
Cependant vous risquez des dégagements de fumée lors des utilisations ultérieures.
A utiliser avec précautions car ce produit contient de la soude.
un procédé écolo : faites une pâte avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Laissez agir une nuit puis nettoyez avec une éponge.
la sudiste
ce n'est pas une map que vous passez au lave vaisselle ?? de toute manière, vous pouvez la tremper, seulement il faudra attendre qu'elle soit bien seche avant de la rebrancher !!!
avalon
Merci pour vos réponses :-)
lds > je vais essayer la méthode écolo avant le décap four
la sudiste > non, ma map ne passe au lave-vaiselle, j'aurais bien aimé, ça aurait été plus simple :-)
Je vous tiens au courant de ce que ça donne ! A très vite,
Avalon
merci pour les conseils ma pate à brioche à complètrment dé'bordée dans la partie chauffante . c'est la première fois que cela m'arrive. pourtant cela fait au moins plus de 10 ans que j'en fait avec la methode pate levée. Je vais essayer de nettoyer avec l' éponge et le produit vaisselle En espérant que cela fonctionne. Les brioche cuite au four sont super belles et très bonnes