Pourquoi le programme de mon lave-linge AW897T cale ?

trezaqw - 21 août 2010 à 10:22
 trezaqw - 12 oct. 2010 à 15:31
Bonjour, J'ai un lave-linge electrolux AW897T, avec deux programmes, le 2ème est le programme laine, et le premier, le reste. Le programme 1 est plus ou moins long, selon qu'on commence à 1, 2, 3 ou 4 (dit "quotidien") j'avais déjà eu le problème du programme 1 qui s'arrête quelque part au milieu, la machine faisant un petit bruit de fond (je ne sais pas à quoi correspond ce bruit). J'avais provisoirement résolu le problème en tournant le bouton du programme d'un cran, et c'était reparti jusqu'à la fin, essorage compris. Dernièrement j'ai fait le programme 2 (laine) qui s'est déroulé normalement. J'ai fait ensuite le programme 1 (en mettant au départ le bouton sur "couleur", position 3). Si le début s'est déroulé normalement, il s'est ensuite arrêté. J'ai essayé plusieurs moyens de le faire avancer : avancé manuellement d'un cran, éteindre la machine et rallumer, éteindre la machine et faire un tour complet du bouton du programme pour le mettre au cran juste avant celui où il était arrivé. Ca repart plus ou moins mais ça s'arrête un peu plus loin. pour finir quand il arrive sur essorage, il n'essore plus, ou plutôt il semble essorer comme s'il était sur le programme "laine". Ne connaissant rien aux lave-linge, je ne vois pas comment résoudre le problème. Ne trouvant plus le mode d'emploi, j'en ai récupéré un sur internet, mais je n'arrive pas à le consulter, le logiciel m'indique "fichier endommagé" (ce n'est pas la première fois que j'ai ce message, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution non plus. Certains fichier s'ouvrent normalement, d'autre sont indiqués comme endommagés) Merci d'avance pour vos solutions
A voir également:

2 réponses

thebordolais
16 sept. 2010 à 20:43
bonjours , Je pense que c'est le programmateur qui est défectueux ou le module électronique qui ne plus les bonnes informations.
0
Bonjour, Merci pour la réponse il faudra que je trouve une méthode pour déterminer d'où vient exactement le problème.
0