Comment connaître code erreur machine à laver HWF 5513 E ?

yumyumnOOdle - 6 sept. 2010 à 23:01
 rionel - 12 sept. 2010 à 21:45
Bonjour à tous, Ma machine à laver modèle HWF 5513 E de chez Hoover ne fonctionne plus !!! Lors de la dernière lessive que j'ai faite elle a surchauffé (impossible de toucher le linge ou le hublot) sur un programme à 60°... depuis elle ne fonctionne plus et le voyant départ clignote 5 fois... Je ne sais pas à quoi correspond ce code erreur... Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ? merci ! Christophe
A voir également:

7 réponses

Bonjour Voir la sonde de température, prendre sa mesure (ohmmètre sur kilo)
0
Merci pour votre réponse... Je suis assez bricoleur mais je ne m'y connais pas trop en électro-ménager. Où se trouve ce composant dans ma machine Hoover ? cordialement, Christophe
0
Bonjour Je n'ai pas de vue d'éclaté de votre machine, je suppose quelle doit se trouver avec la résistance, mais sans affirmation. Attendez d'autre intervenant pour ce renseignement
0
yumyumnOOdle
12 sept. 2010 à 20:55
Bonsoir, J'ai trouvé quelque-chose qui pourrait correspondre à une sonde de température. Le code erreur de la machine indique bien un problème de sonde. Mon ohmmètre indique 22 ohms, comment interpréter ce résultat ? Merci, Cordialement, Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Si c'est bien 22 OHMS, à remplacer valeur normal +/- 20 Kilo ohms à température ambiante Attention, la mesure doit être effectué sonde déconnectée
0
yumyumnOOdle
12 sept. 2010 à 21:09
Bonsoir Rionel, Merci pour cette réponse... en effet la valeur est en kiloohm et non en ohm !!! mea culpa !!! A température ambiante je mesure maintenant 17,2 Kohm. Si la sonde est ok et que le code erreur indique un problème de sonde... Qu'est-ce qui pourrait clocher ?? Cordialement, Christophe
0
Bonjour Vérifier la connectique Si OK, remplacer la sonde par un potentiomètre de 20 kilo ohms et faire des réglages successifs pour voir la réaction de la carte électronique. Vérifier la résistance ! Problème de carte possible ?
0