Comment connaître code erreur machine à laver HWF 5513 E ?

yumyumnOOdle - 6 sept. 2010 à 23:01
 rionel - 12 sept. 2010 à 21:45
Bonjour à tous, Ma machine à laver modèle HWF 5513 E de chez Hoover ne fonctionne plus !!! Lors de la dernière lessive que j'ai faite elle a surchauffé (impossible de toucher le linge ou le hublot) sur un programme à 60°... depuis elle ne fonctionne plus et le voyant départ clignote 5 fois... Je ne sais pas à quoi correspond ce code erreur... Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ? merci ! Christophe
A voir également:

7 réponses

Bonjour Voir la sonde de température, prendre sa mesure (ohmmètre sur kilo)
0
Merci pour votre réponse... Je suis assez bricoleur mais je ne m'y connais pas trop en électro-ménager. Où se trouve ce composant dans ma machine Hoover ? cordialement, Christophe
0
Bonjour Je n'ai pas de vue d'éclaté de votre machine, je suppose quelle doit se trouver avec la résistance, mais sans affirmation. Attendez d'autre intervenant pour ce renseignement
0
yumyumnOOdle
12 sept. 2010 à 20:55
Bonsoir, J'ai trouvé quelque-chose qui pourrait correspondre à une sonde de température. Le code erreur de la machine indique bien un problème de sonde. Mon ohmmètre indique 22 ohms, comment interpréter ce résultat ? Merci, Cordialement, Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Si c'est bien 22 OHMS, à remplacer valeur normal +/- 20 Kilo ohms à température ambiante Attention, la mesure doit être effectué sonde déconnectée
0
yumyumnOOdle
12 sept. 2010 à 21:09
Bonsoir Rionel, Merci pour cette réponse... en effet la valeur est en kiloohm et non en ohm !!! mea culpa !!! A température ambiante je mesure maintenant 17,2 Kohm. Si la sonde est ok et que le code erreur indique un problème de sonde... Qu'est-ce qui pourrait clocher ?? Cordialement, Christophe
0