Comment résoudre panne F8 sur lave-vaisselle Whirlpool ?

xaveure - 19 sept. 2010 à 23:49
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 1 févr. 2014 à 14:04
bonjour, mon lave vaisselle whirpool m'affiche le message f8 en cour de cycle et vidange pour s'arreter comment resoudre cette panne d'avance un grand merci

3 réponses

larascasse82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
1 févr. 2014 à 13:41
Le message F8 signifie problème de remplissage ; les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous les grille de filtre) et le contrôleur de débit sur le côté droit ne correspondent pas. En ce qui me concerne ,j'ai changé le détecteur de présence d'eau (commandé chez Cyberpieces.com) ,ensuite il faut lancer le programme test pour cailbrer ce détecteur. Pour lance le programme test ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle. Ensuite maintenir enfoncé la touche départ et mettre le
lave vaisselle sous tension. Maintenir enfoncé la touche départ 5 secondes.
Laisser le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement. Avant de penser à changer le détecteur ,vous pouvez lancer le programme test pour voir si ça suffit à résoudre le problème.

Un grand merci à tous les internautes sur plusieurs sites qui m'ont mis sur la voie de la solution.
3
bonjour La carte ne reçois pas d'information du niveau d'eau, vérifier le détecteur de présence d'eau, mauvais contact dans les borniers
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
1 févr. 2014 à 14:04
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci
0