Comment réparer mon L.L. Brandt WFH1677F ?

bruno62 - 2 nov. 2010 à 18:52
 la sudiste - 3 nov. 2010 à 14:14
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je viens vous exposer mon problème d'essorage sur une Brandt WFH1677F: - Lors d'un fort essorage (serviette de bain par exemple) l'eau de lavage se trouve évacuée par le conduit qui mène au tiroir à lessive puis refoule à l'extérieur de la machine. De plus la sécurité anti-mousse n'a jamais fonctionné. - J'ai remarqué que le tambour, lors de l'essorage, tourne dans le sens favorisant la sortie par le tube d'arrivée d'eau situé en haut (sens horaire). - Est-ce une avarie connue ? Ne serait-il pas possible d'inverser le sens de rotation du moteur (inversion de son branchement )? - Lors des essorages la rotation du tambour est systématiquement dans le sens horaire. Merci d'avance pour vos suggestions Bruno P.S: le problème n'est pas nouveau, mais je n'en peut plus je vais y mettre le feu.....

4 réponses

Bonjour Avez vous essayé de diminuer la lessive ?
0
Bonjour Ce n'est pas un problème de lessive car hier j'ai lavé une couverture en laine et lors des rinçages la forte quantité d'eau que contenait la couverture était projetée vers le conduit du tiroir. je pense que la seule façon d'éviter cela serait d'inverser le sens de marche du tambour lors de l'essorage. Peut-on envisager une inversion des fils du moteur ? De mémoire il me semble que celui-ci possède les fils suivants: - vers le moteur: 1 rouge + 1 bleu +1 marron - vers les balais: 2 noirs - vers le le capteur tachymétrique: 2 jaunes - vers la masse du corps (mais je n'en suis pas sûr): 1 jaune et vert Je persiste à penser que c'est la rotation du tambour (sens horaire) qui vient "pousser" l'eau vers le conduit du tiroir à lessive, et que l'on pourrait améliorer le phénomène en inversant le sens de marche du tambour. Bruno
0
Bonjour,je ne crois pas que le changement de position des fils soit la solution à moins qu'il ont été démontés et remis dans le mauvais sens.Sur les perçeuses il y à un élément qui permet d'inverser le sens de rotation du mandrin mais sur une machine à laver je suis sceptique...
0
bonjour, non on ne peut pas inverser les fils pour changer le sens de rotation d'une machine ... car contre ce que les gens oublient, c'est la quantité de linge que leur machine peut accepter .... par exemple, la votre c'est une 6 kg et cela veut dire 6 kg de linge mouillé ... alors une couverture mouillée cela doit bien faire 10 kg ce qui fait forcer la machine et l'eau est projeté un peu partout !! donc essayez de faire une lessive normale c'est a dire avec 6kg de linge et cela devrait marcher ... et pour les grosses pièces comme les couvertures, vous avez certainement un pressing pas loin de chez vous !!
0