Pourquoi pannes F3 puis F6/FB sur L.V. Whirlpool ADP6830 ?

Gunenbein - 9 nov. 2010 à 12:06
 depanneur en fonction - 11 nov. 2010 à 11:01
Bonjour. Première panne F3 sur mon LV. J'ai changé la résistance. C'est bon mais panne F6 ou Fb apparait. J'ai inversé : électrovanne, pompe de recuclage, sonde OWI présence d'eau, micromoteur soupape d'alimentaion des bras. Le tout avec un 2ième appareil identique. Bilan des courses : le premier remarche (avec fuite d'eau à régler). Le deuxième est maintenant en panne sur le programme de 'Trempage". L'eau n'arrive pas. J'ai échangé à nouveau tous les éléments avec le premier. Même chose : le premier marche encore et le deuxième toujours pas. Pas de message d'erreur mais le voyant départ clignote par série de 6. Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

bonjour F3:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique F6 Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
1
Merci IDS, j'ai déjà fait tout ça. Voir détail de texte de ma question. Je cherche une autre voix, peut-être la carte électronique.
0
jeanpaul27500
9 nov. 2010 à 12:30
BONJOUR Après plusieurs tentation votre appareil ne fonctionne toujours pas,effectivement le code 3 est bien la résistance de chauffe,vous l'avez remplacé donc,ce problème est résolu. F6= pas d'entrée d'eau dans l'appareil:vérifiez,robinet d'eau,le tuyau d'arriver d'eau,l'électrovanne de remplissage. FB=Répartiteur d'eau HS:Le système de détection d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux:vérifiez,la filerie,le micro-moteur,contact de positionnement,disque perforé et à défaut incriminé la carte électronique.Cordialement jean-Paul
0
jeanpaul27500
9 nov. 2010 à 12:49
Suite et d'ajouté: Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil son effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide. Mais j'y passe trop de temps. Je reprendrai ce problème plus tard.
0
bonjour vous dites : "Le deuxième est maintenant en panne sur le programme de 'Trempage". L'EAU N'ARRIVE PAS. J'ai échangé à nouveau tous les éléments avec le premier. Même chose : le premier marche encore et le deuxième toujours pas. Pas de message d'erreur mais le voyant départ clignote par série de 6." 6 clignotements : Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
0
jeanpaul27500
10 nov. 2010 à 08:58
BONJOUR Je reviens sur votre machine à laver, une autre précision: Le détecteur, est une membrane en caoutchouc très souple protégé derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenue dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entraîner un disque qui va actionner un micro-switch (mini-interrupteur). L'information est donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation du chauffage. Pas de remplissage: vidange, grille obstrué, membrane dégradé mico-switch (micro-interrupteur hors service), l'émetteur récepteur du détecteur encrassées le nettoyer mini interrupteur se contrôle avec un appareil de mesure, sélecteur sur ohms.Cordialement jean-Paul
0
Merci Jean-Paul pour ces infos. Est-ce que le micro switch a un rapport avec la sonde OWI détecteur de présence d'eau. Cette sonde est parfois appelée interrupeur. Je l'ai changée aussi. Sinon où se trouve ce mini interrupteur? Merci.
0
depanneur en fonction
11 nov. 2010 à 11:01
bonjour panne fb soit 12 clignotemenet de la diode depart donc changer la piece dont je vous donne la ref et qui sert a l'alternance de lavage des bras ref 481228128461 soupape inverter voila apres changement ca marche et la panne qui se produisait au bout de quelque minute et pendant le lavage apres demarrage de la pompe de cyclage seras reparé
0