REMISE EN ETAT ASPIRATEUR

Utilisateur anonyme - Modifié le 24 juil. 2018 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 19:47
Bonjour, Aprés de bons et loyaux services de la part de mon aspirateur "Miele" datant des années 80, celui-ci vient de me lâcher par l'éclatement du condensateur. Etant donné l'ancienneté de l'appareil il me paraît qu'un dépannage soit utopique car trouver ce composant n'est pas gagné. Si quelqu'un connaît un site ce serait sympa de me le communiquer; d'avance merci. Caractéristiques de ce condensateur: 4 fils en sortie, capacité: 0,2 MF/2X2400 pf, 250V/6Amp. Cordialement. Michel "24"

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:47
Voici le shéma type d'un antiparasite secteur, Cordialement,

3
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 21:59
Bonjour, il ne s'agit pas d'un simple condensateur mais d'un filtre qui associe une self supportant un courant de 6 Ampères associée à un condensateur branché en parallèle sur le secteur et en général de deux condensateurs branchés l'un entre la phase et la masse l'autre entre le neutre et la masse. Il va de soit que le cordon doit comporter un fil de terre sinon les deux condensateurs (de faible capacité) font diviseur de tension et on retrouverai le boitier à 110 Volts. Ce filtre sert à réduire les parasite HF générés par les commutations charbons / collecteur. Le condensateur peut également réduire un peu les étincelles au collecteur. Pour avoir une idée de l'efficacité : placez un poste à transistor réglé sur grandes ondes et entre deux stations à proximité.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:11
Avant de changer le condo, il faut absolument savoir quel évènement a déclenché son éclatement dans l'aspirateur. Surchauffe, bouchage du tube d'aspiration, sur-tension, etc... Chez des chauffagistes tu peux trouver ce condo, il y en a sur toutes les chaudières fuel avec accélérateur. Suffit de trouver les bonnes spécifs.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:30
Tu pourras peut-être le trouver sur le site de Radiospares.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 18:15
tu va directement au s.a.v le plus proche de toi que ce soit Dar.. ou Boulan... ils auront la documentation technique de ton appareil la spécification de miele c'est que même si l'appareil à 20 ans ils auront toujours les pièces donc tu va avec la référence de ton appareil, le numero de serie ou même des-fois sur les pièces de chez miele il y a directement le numero de commande de la pièce donc pas la peine de chercher pourquoi ça pete c'est simplement de l'usure c'est comme un pneu plus tu roule plus ça s'use
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 12:55
Bonjour, On trouve les mêmes pour les lave vaisselle...à voir si ça rentre dans l'emplacement prévu (voir SERVIFRANCE, pièces électroménager)...Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:09
Bonjour, Je remercie les internautes pour leurs réponses, j'ai contacté "Miele", selon leur décision je prendrais la mienne. Mr Dufour, "RADIOSPARES" ce sont les semiconducteurs c'est ce qui vous intéresse pour votre métier, lequel est l'électronique, donc le courant continu, dommage je n'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin. Je suis allé sur le site ETV Services sans résultat. OUI ,il vaut le coup d'être remis en service, dés l'instant ou les charbons sont impeccables, le retor et stator en bon état ainsi que le collecteur. Si la capa a lâchée c'est un phénoméne normal surtout aprés tant d'années. De toutes façons je ne jette rien tant que je peux intervenir. Ma derniére solution l'association de 2ou3 capas avec les conseils d'un gérant de magasin d'électronique, je suis déjà passé par lui pour le dépannage d'une machine à coudre un composant de 0,002MF 250V 10 Mhz avait cramé. Bien cordialement à vous. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 23:32
bonjour monsieur il est vrai qu'il a bien vécu mais peut encore servir allez voir sur le site de conrad c'est un fournisseur de composant électronique ouvert aux particuliers cordialement fabien
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 01:57
Je pense que l'on peut trouver un tel codensateur chez Miele ou chez un marchand de machines à laver.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 15:07
Bonjour, Merci à tous ceux qui ont donné suite à mon appel, je l'ai déjà fait il ya quelques semaines mais n'a pas été publié. Je me suis adressé à "Miel" et pouvais avoir une capa, coût 44€, pour 1,50 € j'ai remis mon appareil en service aprés modif des connections en y mettant 3 condensateurs tout simple. Merci à ces internautes sachant donner des réponses plausibles. Cordialement. Michel "24"

0