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4 réponses
...Suite
Pour voir si c'est les roulements démonter la tôle arrière, enlever la courroie et voir si il y a du jeu dans l'axe du tambour
Une vue éclatée d'un modèle voisin avec la meme partie mécanique
http://pdf.sogedis.fr/BAUKNECHT%20WA2140.WS.F%20855492529000.pdf
Bonsoir
C'est effectivement les roulements
C'est faisable, si vous êtes bon bricoleur, mais il faut être bien organisé et avoir les pièces d'avance.
Bonjour,
Merci beaucoup Mareson pour cette réponse claire, je vais essayer de me faire aider sur cette opération, je reviendrai sur ce post pour donner des nouvelles.
A bientôt.
Voilà c'est fait !!!
4 heures de travail mais... avec une interruption pour aller chez le garagiste pour utiliser son arrache moyeux, sans çà quasi impossible d'effectuer la réparation sans abîmer le tambour inox.
Résultat : Une réparation à 41,41€
Démontage assez facile, pour le remontage on a un peu galéré mais c'était dû avec un morceau de l'ancien roulement (le grand) resté à l'intérieur de l'axe (c'est dire dans quel état il était...) je me demande encore comment la machine a continué à fonctionner sur un seul roulement. Je ne regrette pas d'avoir sauvé ma Bauknecht. J'en ai profité pour faire une petite inspection interne, un peu de crasse mais rien de méchant en revanche l'utilisation systématique de vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant est un succès : la résistance est nickel ! pas une miette de calcaire.
1000 merci à Mareson pour son plan eclaté.