Pourquoi mon linge sent l'humidité ?

OiseauVoleur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 3 févr. 2021 à 20:38
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 févr. 2021 à 09:51
Bonjour,
Je possède un lave linge Samsung Add Wash. Je rencontre un problème avec celui-ci : mon linge ne sent jamais la lessive où l'adoucissant. Quand je sors mon linge il a une odeur d'humidité.
Peu importe la marque de lessive où d'adoucissant, peu importe quelle quantité de lessive ou d'adoucissant, peu importe le programme ou le degré de lavage le résultat est toujours le même.
Même en foutant un litre d'adoucissant, ça pue.
Le sav est intervenu et me dit que tout est ok.
Je fais régulièrement des nettoyages tambour à 90 degrés avec du vinaigre ou alors des produits spécifiques, je nettoie aussi le joint du hublot, ainsi que le filtre
Je ne laisse jamais le linge trainer à l'intérieur.
Je laisse aussi la porte ouverte après chaque lessive.

Je commence à désespérer. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

OiseauVoleur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 2
4 févr. 2021 à 16:10
C'est le sav qui m'a conseillé le vinaigre ou alors les produits vendus en supermarché pour nettoyer en profondeur mon lave linge...
L'eau n'a pas d'odeur bizarre. Ici c'est une eau douce et je respecte bien les dosages. Le gars du sav m'avait dit d'essayer de mettre le triplé de lessive mais ayant une eau douce je vous laisse imaginer la mousse que j'ai eu...
La vidange dure une minute mais après pendant l'essorage j'entends un bruit dans le tuyau d'évacuation.
Je lave le linge de tous les jours à 40 et le linge de maison à 60.
Le linge est très bien essoré à la fin
J'ai déjà essayé sans adoucissant, c'est pareil.
Après séchage l'odeur est encore pire. Mon linge met 3 jours à sècher dans une pièce chauffée

Et non pas de covid.
2