Pourquoi mon lave-linge fait du bruit ?

pierreetmel - 5 déc. 2010 à 17:58
 ys09 - 5 déc. 2010 à 18:36
bonjour à tous et à toutes j'ai un petit soucis avec mon lave linge whirlpool qui a 8ans. depuis 2 jours le tambour frotte sur le manchon caoutchouc du hublot. ça fait un bruit terrible et à l'essorage ça fume et ça sent le brulé. faut il changer le manchon ? de plus j'ai l'impression que le tambour est ovalisé ! est ce possible ? merci de vos conseils !

4 réponses

jeanpaul27500
5 déc. 2010 à 18:10
BONJOUR Dans le cas que vous évoquez,la cuve penche vers l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tous les cas ,les amortisseurs doivent être changés. En ce qui concerne le soufflet,si celui-ci n'est pas percé vous n'avez pas à le remplacé,mais je crains fort que oui,vérifiez ce point,avant de le remplacé. Cordialement jean-Paul
0
Bonjour Si votre tambour est déformé il touche la manchette souple. Si le tambour bouge dans la cuve, voir si un palier n'est pas usé, Sur certaines machines le tambour se remplace seul, mais attention il y a un gros travail de démontage et la pièce n'est en général pas donnée.
0
merci pour vos réponses mais là je vais laisser tomber pour ce soir ! je n'ai pas le meme espace entre la cuve et le tambour sur tout le tour. les ressorts et amortisseurs sont bons ...c'est bizarre !
0
Bonsoir, Cela peut s'expliquer si l'axe du tambour est sortie de son palier arrière, ou si celui-ci est déterioré. Bon courage.
0