Carrelage de douche poreux comment l'imperméabiliser ? peut on le vernir?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 11:04
 Aurel - 17 juin 2018 à 09:48
le carrelage de la douche est poreux que puis je faire? le vernir? merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 17:45
bsr! l'idéal serait de déménager!!! Mais on va essayer de trouver une solution avant d'en arriver là! Pour les joints du carrelage, le produit à utiliser est du ciment blanc (en GSB) Pour la mise en oeuvre: il faut dans un premier temps enlever l'ancien produit ce qui est fastidieux, délicat mais inévitable, pour celà grattez avec un couteau ou un petit tournevis entre chaque carreau, attention toutefois à ne pas ébrécher la faience! Pour oter l'ancien joint silicone le mieux est d'utiliser un cutter voilà pour la partie "nettoyage" Passons à la réalisation des joints carrelage: diluez le ciment blanc dans de l'eau (travaillez en petites quantités!) jusqu'à obtenir une pâte crémeuse que vous appliquerez sur vos carreaux à l'aide d'une spatule en caoutchouc (un gros pinceau peut faire l'affaire )en vous assurant que le produit pénètre bien entre les carreaux , tassez ensuite le produit dans le joint avec un petit morceau de bois de la grosseur d'un crayon pour enlever l'exédent de ciment. Vous pouvez utiliser le même produit pour le tour du receveur de douche, maintenant passons au nettoyage des carreaux!!! n'attendez pas trop longtemps pour faire ça (1heure au plus) utilisez une raclette en plastique et travaillez en diagonale, et pour finir essuyez les carreaux avec un chiffon SEC ensuite un coup d'aspirateur et voilà! Enfin presque! Il reste maintenant le joint silicone à réaliser autour de la douche, utilisez un mastic silicone sanitaire blanc ou translucide et à l'aide d'un pistolet appliquez le produit sans excés et pour le lissage utilisez du liquide vaisselle que vous mettez sur le doigt et vous modelez le joint (en un seul passage si possible !) J'espère avoir été clair dans mes explications, si vous n'avez pas saisi une étape dites-le moi j'essairais de vous envoyer des schémas! Bon courage et bonne réussite sb
16