Carrelage de douche poreux comment l'imperméabiliser ? peut on le vernir? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 11:04 - Dernière réponse :  Aurel
- 17 juin 2018 à 09:48
le carrelage de la douche est poreux que puis je faire? le vernir? merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 17:45
9
Merci
bsr! l'idéal serait de déménager!!! Mais on va essayer de trouver une solution avant d'en arriver là! Pour les joints du carrelage, le produit à utiliser est du ciment blanc (en GSB) Pour la mise en oeuvre: il faut dans un premier temps enlever l'ancien produit ce qui est fastidieux, délicat mais inévitable, pour celà grattez avec un couteau ou un petit tournevis entre chaque carreau, attention toutefois à ne pas ébrécher la faience! Pour oter l'ancien joint silicone le mieux est d'utiliser un cutter voilà pour la partie "nettoyage" Passons à la réalisation des joints carrelage: diluez le ciment blanc dans de l'eau (travaillez en petites quantités!) jusqu'à obtenir une pâte crémeuse que vous appliquerez sur vos carreaux à l'aide d'une spatule en caoutchouc (un gros pinceau peut faire l'affaire )en vous assurant que le produit pénètre bien entre les carreaux , tassez ensuite le produit dans le joint avec un petit morceau de bois de la grosseur d'un crayon pour enlever l'exédent de ciment. Vous pouvez utiliser le même produit pour le tour du receveur de douche, maintenant passons au nettoyage des carreaux!!! n'attendez pas trop longtemps pour faire ça (1heure au plus) utilisez une raclette en plastique et travaillez en diagonale, et pour finir essuyez les carreaux avec un chiffon SEC ensuite un coup d'aspirateur et voilà! Enfin presque! Il reste maintenant le joint silicone à réaliser autour de la douche, utilisez un mastic silicone sanitaire blanc ou translucide et à l'aide d'un pistolet appliquez le produit sans excés et pour le lissage utilisez du liquide vaisselle que vous mettez sur le doigt et vous modelez le joint (en un seul passage si possible !) J'espère avoir été clair dans mes explications, si vous n'avez pas saisi une étape dites-le moi j'essairais de vous envoyer des schémas! Bon courage et bonne réussite sb

Merci Utilisateur anonyme 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2832 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 18:17
3
Merci
bonjour Serge vous a donné la bonne solution quant a l'autre reponse il ne faut absolument pas faire de joints avec de l'acrylique ils vont moîsirs il faut les faire avec du silicone sanitaire qui lui est anti- moisisures la personne qui vous conseil ça ne sait pas que quoi elle parle. c'est grave quand on ne sais pas on se tait
c'est toi le nul , le vendeur avait raison, l'acry c'est anti moisissures, il faut pas l'acheter au super market !!! mdr !
Oui sauf que étant du domaine l'Afrique n'est pas du tout fait pour résisté à l'humidité et à l'eau.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 19:04
0
Merci
bsr ! Tout d'abord comment vous étes-vous rendue compte que votre carrelage était poreux??? Est-ce bien le carrelage ou tout simplement les joints qui laissent passer l'eau??? Et enfin, sagit-il d'une douche à l'italienne??? Donnez plus de détails concernant votre problème et on pourra peut-être vous trouver une solution a+
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 07:30
0
Merci
Bonjour, Ce sont les joints qui laissent passer l'eau( c'est une douche standard avec bac). J'ai refait les joints il y a environ un an mis ca recommence. Est ce le produit à joint s qui n'est pas le bon (pistolet tout pret en grande surface)? puis je vernir par dessus? Merci d'avance de votre réponse.
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 11:07
0
Merci
je suis vos écrits, avez-vous pensez à poser un joint acrilyque sur le pourtour des angles au sol ainsi que sur le tour du top de douche ou de la baignoire et les montées verticales des murs, si vous avez déjà garni les joints de carrelage c'est complémentaire de faire aussi le travaille cité ci-dessus.