CARRELAGE : tâches sur carrelage suite lavage avec eau et acide citrique

jan-stefan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 - 28 mars 2021 à 21:27
 TITI24 - 27 avril 2021 à 14:30
Bonjour à tous,


Je suis actuellement locataire et depuis des mois, je n'arrive pas à avoir un carrelage nickel; je lave et dès le lendemain, le carrelage n'apparait pas comme propre,...
J'ai donc tenté de laver avec de l'eau et carolin puis, avec eau et vinaigre, eau+vinaigre+bicarbonate de soude,... mais rien n'y fait, le carrelage est toujours moche, tâchés et autre.
J'ai donc lu qu'on pouvait aussi utiliser de l'acide citrique (5 cuillères à soupe dans un litre d'eau) ce que j'ai fait. J'ai donc utilisé ce mélange, l'ait brossé sur mon sol avec un balai brosse, ai laissé posé 15 min puis suis passé avec mon balai lavant aspirant qui donc envoi de l'eau propre et l'aspire puis suis repassé avec ce même balai en y mettant cette fois si de l'eau et vinaigre. Le soucis est que mon sol est bien tacheté maintenant comme si l'acide avec décapé le sol par endroit.
Le carrelage est devenu mat et lorsque l'on passe la main cela ne glisse plus autant.
J'ai beau frotter avec de l'eau, savon noir ou autre, les tâches ne partent pas.

J'ai besoin d'avis d'experts car tout d'abord je ne sais pas si le carrelage c'est du marbre, du gré au autre. Ensuite je ne sais pas si en fait c'est une pellicule protectrice du carrelage qui a été détruite par l'acide ou pas.
Je ne sais pas si je dois louer une décapeuse, quel produit, mettre ensuite une cire, ... bref je suis paumé et espère trouver une solution.
Je vous joins des photos du carrelage et entouré de rouge, les zones atteintes.
Je vous mets aussi des photos d'une des plaintes qui vous permettra peut-être de me dire ce que c'est comme matière (marbre, céramique,...) à savoir que les plaintes font 2 cm d'épaisseur.

J'ai aussi fait le test des gouttes d'eau pour savoir si le carrelage est poreux mais il n'a pas l'air de l'être.

Merci d'avance pour vos avis, votre aide.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
29 mars 2021 à 08:40
Bjr
On dirai du travertin.
Si c'est le cas, il est devenu poreux et pas grand chose a y faire...

0