Comment réparer ma pompe de vidange ?
Jahleena
-
jpd87 -
jpd87 -
Bonjour,
J'ai une machine a laver beko wml 15100 p. a l'esorage la machine faisait du bruit. la durite de vidange a été démontée et une baleine de soutien gorge y a été trouvé. Bien que tout ai été remis en place, la machine ne demarre plus.les trois voyants de deroulement de programme sont allumés . j'ai deja essayé de faire reset en appuyant 3 sec sur le bouton depart/pause/annulation sans succes. Il semblerait qu'il y ait un pb de connexion entre la pompe de vidange et la carte electronique, mais je vois pas comment y acceder. Pouvez-vous me dire comment faire pour régler ce probleme? Ou dois-je absolument l'emmener chez un reparateur? (je précise qu'elle n'est plus sous garantie).
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai une machine a laver beko wml 15100 p. a l'esorage la machine faisait du bruit. la durite de vidange a été démontée et une baleine de soutien gorge y a été trouvé. Bien que tout ai été remis en place, la machine ne demarre plus.les trois voyants de deroulement de programme sont allumés . j'ai deja essayé de faire reset en appuyant 3 sec sur le bouton depart/pause/annulation sans succes. Il semblerait qu'il y ait un pb de connexion entre la pompe de vidange et la carte electronique, mais je vois pas comment y acceder. Pouvez-vous me dire comment faire pour régler ce probleme? Ou dois-je absolument l'emmener chez un reparateur? (je précise qu'elle n'est plus sous garantie).
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Comment réparer ma pompe de vidange ?
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Démonter pompe vidange lave-vaisselle bosch - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Remise a zero vidange scenic 3 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
5 réponses
Bonjour,
Ile me semble que mon ami a tout verifier, mais je lui poserai la question. Qu'est ce qu'il doit verifier exactement dans la pompe de vidange?
En fait , d'apres lui, il s'agirait plus d'un probleme electronique, d'une liaison qui ne se ferait plus entre la pompe de vidange et le carte electronique de la machine, comme si la machine s'était mise en securité. Mais bon c'est pas un spécialiste.
J'ai oublié de préciser que la decouverte de la baleine de soutien gorge fait suite à un fort bruit à l'essorage final, mais pas pendant le lavage et quand j'ai interrompu le programme de la machine par précaution, j'ai remarqué une legere fumée dans le tambour et une petite odeur de brulé. Je ne me suis pas inquiétée car la machine a ensuite repris et fini son programme normalement.
C'est quand j'ai voulu faire une autre lessive que tous les voyants ce sont allumés. La machine a pris l'eau, a commencé un cycle de lavage et s'est arrété sans vidanger. Nous avons essayé tous les programmes, rien n'y fait, la machine reste bloqué. Aucun reset ou annulation possible.
Merci de votre aide
Ile me semble que mon ami a tout verifier, mais je lui poserai la question. Qu'est ce qu'il doit verifier exactement dans la pompe de vidange?
En fait , d'apres lui, il s'agirait plus d'un probleme electronique, d'une liaison qui ne se ferait plus entre la pompe de vidange et le carte electronique de la machine, comme si la machine s'était mise en securité. Mais bon c'est pas un spécialiste.
J'ai oublié de préciser que la decouverte de la baleine de soutien gorge fait suite à un fort bruit à l'essorage final, mais pas pendant le lavage et quand j'ai interrompu le programme de la machine par précaution, j'ai remarqué une legere fumée dans le tambour et une petite odeur de brulé. Je ne me suis pas inquiétée car la machine a ensuite repris et fini son programme normalement.
C'est quand j'ai voulu faire une autre lessive que tous les voyants ce sont allumés. La machine a pris l'eau, a commencé un cycle de lavage et s'est arrété sans vidanger. Nous avons essayé tous les programmes, rien n'y fait, la machine reste bloqué. Aucun reset ou annulation possible.
Merci de votre aide
bonsoir
voyez si votre pompe n'est pas elle aussi bloquée par un objet quelconque. Ensuite voyez si elle est convenablement alimentée.
voyez si votre pompe n'est pas elle aussi bloquée par un objet quelconque. Ensuite voyez si elle est convenablement alimentée.
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu avant. Concernant la machine, finalement j'ai fait venir un reparateur car les tests sur le module electronique n'etaient pas concluant.
Au final, il faut changer le module et vu le prix (200 euros), le technicien m'a plutot conseillé d'acheter une nouvelle machine!
Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme.
Désolée de ne pas avoir répondu avant. Concernant la machine, finalement j'ai fait venir un reparateur car les tests sur le module electronique n'etaient pas concluant.
Au final, il faut changer le module et vu le prix (200 euros), le technicien m'a plutot conseillé d'acheter une nouvelle machine!
Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question