Où rebrancher ce fil rouge à l'arrière de mon four Sauter ?

DeFFrey - 22 janv. 2011 à 17:25
 troisdansun - 13 mars 2011 à 19:19
Bonjour, Un fil rouge est débranché à l'arrière de mon four et je pense que cela l'empêche de chauffer en bas. Je ne sais pas où le rebrancher. J'ai une photo disponible. Merci pour votr aide.

22 réponses

Bonjour, Pour poster la photo, c'est là: https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
bonjour merci pour le lien. je repost donc.
0
DeFFrey Nouveau membre Inscrit le: 27 Oct 10 Messages: 8 MessagePosté le: 29 Jan 2011 18:14 Bonjour, j'ai récupéré un four SAUTER derrière lequel un fil rouge est débranché. voici une photo plus explicite. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:P1000167.jpg.html D'avance merci.
0
Bonsoir, Est-ce que en haut ça chauffe ? A la suite de quoi l'avez-vous démonté? Il nous faudrait plus de détails sur la partie haute et à droite de la photo. A+, Slt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Je vous ai regroupé votre message pour la continuité et la compréhension. A la vue de votre photo il semblerait que ce fil soit le commun à la résistance du haut du bas et du ventilateur au dessus à gauche. Donc il se brancherait avec le fil rouge de la résistance du bas. Pour en être sure si vous avez un appareil de mesure quand vous mettez en route la résistance du bas vous ne devez rien avoir entre les deux fils de la résistance (rouge et blanc) mais si vous avez 220v entre le fil débranché et le fil blanc,c'est donc ce que je vous dis Cordialement
0
bonsoir, malheureusement je n ai pas d instrument de mesure. lorsque le four est sur un prog chauffage bas et haut il n y a que le haut qui chauffe. j ai donc rebranché a coté du fil rouge en bas et là ça chauffe en haut et en bas mais lorsque j éteins, le four continue à chauffer !! il ne s arrête pas... bizarre non ?
0
Bonjour Il semblerait que vous avez fait le bon branchement, le fil rouge est le commun des resistances. Vous avez sans doute un contact collé sur le programmateur ou le thermostat du four.
0
Bonsoir à ce moment là donner le modèl exact de votre appareil pour qu'on puisse vous aider
0
bonjour, donc déja il faudrait un appareil de mesure que vous trouverez a 10 euros de partout ... ensuite la marque et référence de votre appareil !!!
0
bonjour, désolé de revenirsi tard ! Il y a effectivement du jus entre les fils blanc er rouge. sauf que quand j arrete le four il y a toujours du jus donc il continue a chauffer.
0
Bonsoir, on suppose que l'arrêt total se fasse par un commutateur vérifiez ensuite que cette ligne passe par le thermostat qui doit se trouver en série avec la résistance . Vous pouvez comparer la résistance à une lampe et le thermostat à un interrupteur. A+,
0
j ai pas tout compris :(
0
Re, est-il possible que ce fil puisse être branché sur l'arrivée en bas à droite ? Et qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Je vais essayer de m'adapter. A+,
0
vraiment navré. ni connais rien en electro. En bas à droite module noir ou marron ?
0
Re, le marron .
0
donc le fil rge reste branché en haut à gauche puis se raccorderai au module marron : fil bleu ou fil marron ?
0
Bonsoir, Celui ou il n'y AURA PAS de 220v avec le fil rouge .
0
Bonsoir, Datiti, je ne crois pas que le branchement de ce fil s'effectue sur le connecteur principal d'arrivée. Si c'était le cas, cela sigifierait que le moteur du ventilo ou tourne broche, est en série avec la résistance, par l'autre fil rouge. Cela voudrait également dire que certains éléments du four seraient alimentés, sans passer par le filtre à droite du connecteur. DeFFrey, savez-vous quel était le problème sur ce four, avant de le récupérer et est-ce que quelqu'un l'avait bidouillé? Pour le moment je penche pour la première hypothèse, à savoir fil branché sur la résistance et dépannage à effectuer élément par élement.
0
bonjour ys09, J'ai récupéré ce four qui fonctionnait parfaitement mais n'était plus utilisé. Lors de l'installation et de sa remise en route, il continuait à chauffer en position arrêt. J'ai alors démonté l'arrière du four et j'ai constaté que le fil était collé sur une patte métallique elle-même collée sur les arrivées des fils blanc et rouge en bas. J'ai enlevé cette patte métallique (je ne sais pas d'où elle sort!) et déconnecté le fil rouge en haut. Le four fonctionne juste en haut mais s'arrête correctement. Voilà.
0
Bonjour, Une erreur à été commise : "j'ai enlevé cette patte métalique (je ne ne sais pas d'où elle sort etc.... En aucun cas elle était pas là pour faire joli , remontez tout comme vous l'aviez au départ et on pourra peut-être vous guider . Cordialement,
0