Comment réparer erreur D53 et un air froid sur S.L. Brandt ?

willylorca06 - 31 janv. 2011 à 18:18
 la sudiste - 11 févr. 2011 à 09:44
Bonjour, j'ai un sèche linge Brandt, et depuis quelques temps il m'indiquer une erreur d53. Je l'ai ramené au SAV, bien qu'il n'était déjà plus sous garantie. Ils ont marqué qu'ils avaient juste reconnecté..... Cela a marché quelques semaines et depuis cela me l'a refait. J'ai donc tout démonté, nettoyé, et remonté, c'était tout bon quelques jours, mais maintenant j'ai de l'air froid qui sort du tube. Pouvez vous m'aider SVP!
A voir également:

11 réponses

bonsoir, il serait bien de controler la resistance pour commencer !!!
0
Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble, ni où cela se trouve. J'ai des photos, si vous pouviez m'aider. Merci d'avance
0
et bien poster vos photos .. suivre le lien https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Bonjour, tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponse. J'ai regardé pour mettre les photos sur le site, mais comme j'en ai plusieurs, cela serait trop long. Donc si vous voulez bien, voilà mon adresse face book "supprimé par la modération - passez par mp" et les photos se trouvent dans l'album sèche linge. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai supprimé votre adresse qui ne peut apparaitre sur le forum ... donc le mieux c'est de faire comme je vous l'ai conseillé ... car je n'ai pas besoin de 50 photos non plus
0
ok désolé, je pensais que c'était plus simple. Pouvais vous m'indiquer vers quelle partie en générale se trouve la résistance.
0
C bon, j'ai vu sur des photos sur le net à quoi ressembler une résistance sur le sèche linge. Si je ne me trompe pas, elle se trouve dans le socle qui s'accroche au tambour. Si c'est exact, pouvez vous me dire comment la tester. De plus, j'avais vu sur ce site qu'il fallait aussi mettre une aiguille dans le thermostat, mais je ne le trouve pas. Egalement, il était dit sur ce site que cela pouvait venir de la carte. Mais je ne sais pas laquelle est-ce. Merci d'avance
0
Bonsoir, Comme vous l'a dit la sudiste, commencez par tester la résistance. Pour cela débranchez le séche linge. Déposez la tôle, vous avez alors accès au bloc résistance. Débranchez une broche sur la résistance. Avec un multimètre, positionné sur calibre 100ohms, placez une pointe de touche sur la borne de la résistance que vous avez débranchée et la seconde, sur la borne où les fils sont restés connectés. La lecture doit se situer aux alentours de 20. Si vous lisez 1, mettez en contact les deux pointes de touche. Si la lecture est de 0, refaite une mesure sur les bornes de la résistance. Lecture à 1, la résistance est à remplacer. Bon courage.
0
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1040070.JPG http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1040071.JPG Désolé, je ne pouvais répondre avant. Pouvez vous me dire si la résistance se trouve bien à l'intérieur de cette pièce métallique? Si oui, je n'ai pas réussi à l'ouvrir, et en fait, cette pièce est remplie de ressorts qui sont tenus dans une sorte de boite en carton dur. Je vous précise que ces ressorts sont bien abimés et distendus. De plus, j'ai essayé de tester comme vous me disiez, et il me donne des résultats d'environ 40 ohms. Enfin, si les thermostats sont bien les 2 pièces blanches que l'on voit sur la 2° photos, il n'y a pas de trous au milieu pour les remettre à 0. Maintenant que j'ai tout remonté, mon sèche linge chauffe de nouveau, mais j'ai l'impression moins fort. Merci pour toute réponse.
0
Bonjour, c'est rempli de ressorts, mais c'est la résistance: dans le désordre! Donc à remplacer ... Bon courage, Slt.
0
si les ressorts sont bien abimés, votre resistance ne va pas tenir longtemps, donc le mieux est de la changer .. et le fait que votre sèche linge chauffe a nouveau c'est certainement du au demontage et certainement a un fil remis en place et au bon nettoyage !!!
0