Comment réparer mon Samsung SRS 2028C ?

zarzi - 8 févr. 2011 à 12:55
 didac - 8 oct. 2014 à 15:14
Comment réparer mon samsung SRS 2028C ? J'ai exactement le meme problème que Gillesstf: "Mon frigo américain ne fonctionne pas,il fonctionne pendant quelques heures, le compresseur et les ventilos se mettent en route et s'arrete puis se remettent en fonction lorsque les températures du frigo et du congélo remontent, la tout va bien et cela pendant une journée environ ensuite plus rien les températures du frigo et congelo remonte alors que sur l'écran les température eux ne changent pas" J'arrive a le faire refonctionner en débranchant le frigo : à ce moment là , les températures réelles (15° pour le congel et 12° pour le frigo) s'affichent , le compresseur se remet en marche et les températures reviennent réellement aux températures que je demande. Après quoi cela s'arrête à nouveau malgrés les températures restent affichées bonnes -21° pour le congel et 7° pour le frigo Et là on reprend au début J'en ai conclu : Que ce n'est pas les sondes de T° puisqu'elles fonctionnent temporairement et qu'elles ne peuvent pas tomber en panne exactement au même moment Que ce n'est pas un problème de dégivrage puisque je n'ai pas de givre Donc que le problème vient du programme de la carte électronique qui gère le température par rapport à la consigne (température demandée) Je voudrais savoir si quelqu'un connait la procédure pour faire un RESET de la carte ou s'il à la solution à ce prolblème?
A voir également:

7 réponses

bonjour, alors pour commencer il est possible de lancer un auto-test de l'appareil en maintenant appuyés les deux touches supérieures (droite et gauche) pendant 8 secondes. Si un défaut est détecté, le segment correspondant sera allumé, et un signal sonore sera activé pendant 30 secondes. L'appareil revient ensuite en mode de fonctionnement normal.
5
alors maintenant il faut dégivrer .... ensuite controlez la resistance de dégivrage, la sonde, et le fusible termique ... car d'après vos dires, vous avez un problème sur le circuit de dégivrage !!!
2
question , après avoir eu un bruit important de ventilation interne, j'ai remarquée une plaque de givre présente à l'intérieur de la partie frigo niveau tiroir légumes, j'ai immédiatement stoppé le frigo, juste avant avoir fait le test de presser 8 secondes sur les deux touches au panneau ( un symbole _ sur le chiffre du temp reste allumé!) la température du congel est ok -19°, sur le frigo la température est figée à 13°, les compresseurs tournent, le givre se reforme dès que je rebranche... d'où viendrai la panne, comment pourrais je réparer et quelles pièces doivent êtres remplacées ? merci pour votre aide, et solution ! cordialement ossorgege
1
alors d'abord BONJOUR, ensuite, est ce que vos ventilateurs tournent ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci pour votre aide, merci, les compresseurs sont ok frigo US Samsung SR-S20.. est de juin 2007, les ventilos tournent, la partie congel à -20° interne et externe est normale, initialement a cette panne, un bruit important du ventilo évaporateur, bcp de glace sur le carter de l'évaporateur ( niveau du 1er tiroir et tuyau croisé en plastique blanc semble figé par la glace, qui depuis ne donne plus d'eau fraîche ) .. J'ai mis la partie frigo en vacation depuis cet après midi, j'attendrai demain matin pour voir la situation. Entre temps, j'ai fait le test des deux touches du haut 8 secondes, juste après une seule petite barre ( comme le moins du 6) reste allumée ? le panneau revient en normal, impossible de faire les autres tests ?. Auriez vous un diagnostique ? je reste a votre écoute et vous donner le maximum d'infos pour vous permettre de cibler cette panne, j'en suis a la 4 eme panne après le compresseur congel, deux fois la carte en 3 ans et de mi, il faut rester zen ! merci encore pour votre réponse, bien cordialement, Gérard
0
Bonjour, 1. La partie frigo est totalement dégivrée 2. la distribution d'eau re fonctionne 3. sur la panneau de commande, j'ai laissé le voyant "vacation" activé es ce ok! 4.Pourriez vous avoir la gentillesse de me préciser comment puis faire pour contrôler la sonde, la résistance, et le fusible, le tout est certainement derrière le carter interne du frigo mais comment le démonter, procéder, quelles précautions faut il que je prenne pour ne pas casser ou dessouder un élément 5. faut il que je débranche le frigo ? Merci pour votre réponse, bonne matinée!
0
Problème de ventilo pris dans la glace sur frigo américain Samsung sr-s2028c plus d'eau et température du frigo 15° . Frigo débranché pendant 48 h température revenue à 3° mais après ouverture de la porte la température de nouveau à 15°. Pourriez-vous m'indiquer la pièce qui est à changer. Merci d'avance.
0
deriere ton frigo le ventilo se bloque avec la glace trouve un moyen de l evacuer j ai changer le panneau et en est mi un avec un tuyau d evacuation pat
0