Lave vaisselle valberg

mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 4 mai 2013 à 11:49
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 17:26
bonjour, lorsque le programme de mon lave vaisselle valberg est terminé complètement, l'eau continue a s'écouler a l'intérieur de la cuve, malgré le robinet d'arrivée d'eau fermée ?? aucune explication sur la notice merci de me répondre

9 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas votre installation d'évacuation,mais j'ai rencontré ce problème qui est du à un problème de siphonnage par le tuyau de vidange qui refoule,manque prise d'air.

A vérifier
0
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
4 mai 2013 à 14:44
merci de votre réponse, en effet notre tuyau de vidange se fait par l'évier qui est à côté, le tuyau est dons un peu plus haut que la machine, nous allons donc le brancher sur l'évacuation normale, et puis on verra bien !!!
0
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
4 mai 2013 à 17:38
en fait, après vérification, le problème vient, apparement, de l'electro vanne qui ne fonctionne pas, l'appareil étant sous garanti nous allons faire venir le sav, affaire a suivre !
0
Bonsoir,

Vous avez peut-être raison mais si le robinet est fermé comme vous le dites plus haut je ne vois pas comment peut fonctionner l'électrovanne mais bon !!!

Tenez nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
4 mai 2013 à 18:34
après vérification, une fois le robinet fermé, au bout de quelques minutes, l'eau ne coule plus, merci de votre participation
0
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 10:59
re bonjour, surprise, ce matin, malgré le robinet d'arrivée d'eau fermée, il y a tout de même encore de l'eau dans la cuve, c'est un filet d'eau qui sort d'une ouverture ronde se situant en bas a gauche sur la paroi ?? l'eau est très claire
0
Bonjour,avez vous les références de la machine et une photo si possible
Mais si machine sous garantie ne touchez à rien voir avec le sav et tenez nous au courant merci
0
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 15:25
voici la reference du modèle : val 14c45bec, je ne peux envoyer de photo
0
Bonjour,

vous devez parler du répartiteur d'eau à partir de l'électrovanne l'eau rentre dans ce réservoir qui à son tour le diffuse dans la machine.Peut-être qu'il suffirait de visser à la main

Je pense que vous ne parlez pas du réservoir à sel qui lui est aussi situé en bas à gauche et dont le bouchon serait mal ou pas assez vissé.

Comme il est sous garantie le SAV plus prudent pour la suite
0
mojean Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 17:26
en effet, ce ne peut-être que le répartiteur d'eau, nous allons essayer de le visser, n'importe comment nous allons demander conseil au sav, merci beaucoup pour vos conseils, une fois le problème résolu je vous tiens au courant
0