Placard encastré

TOuistiti59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur un petit projet : je voudrais créer un placard encastré avec deux parties (une penderie et l'autre avec quelques étagères) et au dessus un coin pour y déposer diverses choses.

Mon idée de départ serait de partir sur 4 planches pour les contours que je réaliserais en dehors du coin du placard, pour pouvoir visser les planches ensembles et installer la planche de séparation du milieu plus la barre de la penderie puis d'installer le "placard" dans le renfoncement, le visser au mur puis d'installer les tablettes pour les étagères. Est-ce bien parti jusque là ?

Ma question est pour les étagères, quelle est le meilleur moyen pour qu'elles tiennent bien et sans faire des trous partout ? Souvent dans les meubles en kit, il y a des petits embouts en bois pour qu'elle s'emboîtent bien. Mais moi, je veux le réaliser moi-même ! Comment feriez-vous ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

Cordialement,

Flo

1 réponse

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Si la position des étagères n'est pas fixée ou si vous voulez de la modularité, tournez-vous vers des crémaillères et des taquets.

Si la position des étagères est connue vous pouvez faire un truc dans le style :

https://www.bosch-diy.com/gb/en/all-about-diy

A+
0