Rénovation des murs d'une SdB, pose de béton ciré

texas30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par texas30 le 14/05/2013 à 13:39
ludo301168 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 12:32
Bonjour, j'ai retiré les faïences des murs de ma (petite) Sdb, les supports sont
en BA.13, je me retrouve avec des murs mi carton mi plâtre (voir photo).

- Dois décrouter les murs complètement? l'ancienne couche épaisse de peinture se décolle, laissant apparaitre le carton.

- Comment et avec quoi dois je préparer les murs pour ensuite appliquer un béton ciré?

- Avec quel produit faire les joints étanche baignoire et lavabo?

Merci pour votre aide, Sandrine
A voir également:

1 réponse

ludo301168 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 12:32
bonjour, alors après avoir vue les photos il y a quand même du boulot dans ces murs surtout dans une salle de bain. première chose à faire enlever le papier seulement celui qui se décolle ,dépoussiérer à l'aide d'une brosse à épousseter
ensuite un coup d'aspirateur,appliquer une couche primaire pour fixer les fonds des murs, laisser sécher un jour,et voilà vous avez maintenant des murs sains et propre prêt à être enduit .J'ai remarquer une chose sur vos photo au niveau des
murs le calicot à joint entre les plaques de plâtre ont disparue donc refaire les joints
entre les plaques de plâtre à l'aide de calicot à joint type toile verre avec la colle qui va avec,ensuite après avoir coller les calicots en toile de verre laisser sécher et vous pouvez enduire les murs à l'aide des enduit.faites d'abord cette préparation ensuite je vous donnerai les étapes à suivre pour pas vous décourager ps: enduit cachet rouge pour les gros trous et l'enduit cachet bleu pour les masticages léger et ratissage (attention à l'enduit cachet rouge préparer peut à la fois la raison il sèche vite ) bon courage
0