Carrelage et dalle adhésives PVC

Résolu
peopljokes4536 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 16:06
 peopljokes4536 - 27 mai 2013 à 16:33
Il y a moins d'un an, j'ai posé des dalles adhésives. Le résultat ne me convenant pas, je compte les retirer pour poser du carrelage.
Problème, la colle résultante est encore fraiche, que faire? Ca ne sèche pas...
Puis-je coller par dessus? Si oui, y a-t-il une colle spécifique?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
24 mai 2013 à 17:08
bonjour

quand vous parlez de la colle resultante, vous parlez de la colle des dalles?
si c'est le cas, il faut la retirer
mais il faut surtout ce poser la question de pourquoi elle n'a pas durcit!

de l'humidité ?
0
peopljokes4536
27 mai 2013 à 00:04
disons plutôt que cette colle n'a pas vraiment durci, de la à dire qu'elle est encore fraiche...
bref, je retire les dalles demain, puis je laisse sècher?
j'applique ensuite un primaire et mon support est suffisant pour poser le carrelage..
ou alors je retire au décapant univ la moindre traces, fastidieux!!!
que faire?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 00:34
Bonsoir peopljokes.
La colle des dalles auto-adhésives reste toujours un peu collante ( gluante ), même après 1 an. Elle ne durcit jamais complètement comme le ferait de la colle à carrelage. Ce qui m'étonne, par contre, c'est qu'il reste de la colle sur le sol. C'est surtout sur les dalles que la colle devrait rester!
De toute façon, il faudra retirer les restes de cette colle sur le sol si vous voulez poser un carrelage. Vous pouvez essayer le décapant chimique, le décapeur thermique, le white spirit, l'acétone, le détachant universel Eau Ecarlate, en respectant à chaque fois les précautions d'emploi. C'est vrai que c'est fastidieux, mais c'est nécessaire. Bon courage.
Cordialement.
0
peopljokes4536
27 mai 2013 à 09:48
La majorité de la colle est restée sur la dalle. Simplement c'est incroyable la quantité de colle que cela peut rejeter, et fatalement, il y en a pas mal au sol!
Bref quand faut y aller, faut y aller!
Merci pour les conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peopljokes4536
27 mai 2013 à 16:33
bref, on m'a conseillé d'utiliser une colle spéciale qui adhère bien au sol pré*encollé.
Qu'en pensez vous?
0