Comment retirer la colle de dalles autocollantes sur du lino

Rod - 27 févr. 2016 à 13:30
 lambda - 21 juil. 2020 à 05:06
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'écouter les conseils d'un vendeur (Leroy Merlin) qui m'assurait que de coller des dalles autocollantes sur du Lino ça ne posait aucun probléme il suffit de mettre un bon Primeur collant et le tour est joué.
Résultat 4 ans aprés tous les endroits ou j'ai suivi son conseil les dalles condollent c'est une catastrophe.
Je souhaite retrouver mon lino visiblement je n'aurai pas trop de souci pour retirer les dalles mais il reste une belle couche collante sur le lino comment l'enlever est ce qu'il existe un produit ou un moyen d'enlever tout ça en épargnant mon lino ?
Merci de vos conseils avisés.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 366
27 févr. 2016 à 14:11
Bonjour Rod.

Je ne vois que l'acétone ou le diluant cellulosique qui puissent enlever la colle restante de vos dalles.
Mais ce sont des produits toxiques, hautement volatils, et très inflammables.
Donc il ne faut jamais fumer, et ventiler abondamment la pièce pendant l'application.
Et surtout, il faut faire d'abord un "bout d'essai" sur un endroit discret du lino, pour s'assurer que le dissolvant n'attaque pas la couleur ni la surface de ce lino.
Remercions au passage le vendeur leroimerluche qui a bien fait son travail, et son travail c'est de vendre, pas forcément de satisfaire le client.

Bon week-end. Cordialement.
4
le white spirit avec de l'huile de lin c'est moins agressif
0
Que de fois j ai eu des conseils bidons ou des prodiuts ou pieces non adequates
1