Radiateur électrique ne chauffe pas

Résolu
oursjack - 28 mai 2013 à 14:52
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 oct. 2013 à 16:11
Bonjour,
J'ai un radiateur électrique de 2000 W à briques.
Même avec un réglage à fond le radiateur ne chauffe pas, pourquoi ?
Observations pouvant vous aider et, par conséquent et avec votre aide, me solutionner la panne.
Sur les 2 fils électriques arrivant à chacune des briques se trouve la phase (je pensais qu'un fil devait amener la phase et l'autre le neutre).
Sur le circuit imprimé pilotant le radiateur, j'ai observé qu'un élément chauffe beaucoup, il m'est impossible d'y laisser les doigts dessus sans me brûler, il est cylindrique d'une longueur de 17mm et de 5mm de diamètre, bleu et comporte 4 traits (violet, ocre, bleu, argent), couleurs données à titre indicatif.
Est-ce la cause de mon problème ?
Je peux vous adresser une photo de l'ensemble et de l'élément que je pense défectueux si vous me donner l'adresse mail le permettant.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
A très bientôt.
A voir également:

14 réponses

oursjack Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 25
29 mai 2013 à 20:59
Bonsoir,
Merci beaucoup de vos explications et veuillez recevoir une photo de la platine qui vous aidera à bien me conseiller.
Je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée.
Cordialement.
18