Peindre une petite surface de carrelage plat

sedp14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 18:49
Je viens de poster pour une crédence mais je fais un sujet différent pour le carrelage horizontal car j'ai vu que V33 faisait un nouveau produit 2 en 1 spécial rénovation faïence mais que cela ne s'applique pas sur du plat.
Auriez-vous des conseils avisés svp?

Merci d'avance à vous les supers brico!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 18:49
Bonjour sedp14.
Si j'ai bien compris le sens de votre question, vous voudriez savoir avec quoi peindre du carrelage horizontal.
A part le fait que du carrelage de sol est plus exposé à l'usure et aux frottements et chocs divers que du carrelage posé verticalement, et donc a besoin d'une peinture encore plus adhérente et solide, quelle différence peut-il y avoir?
Si dès le départ, pour tous vos carrelages, vous utilisez les produits les meilleurs, vous pouvez sans problèmes utiliser rigoureusement les mêmes. Vouloir vous vendre une peinture pour carrelage posé verticalement et une autre pour carrelage posé horizontalement relève purement du merchandising, c'est-à-dire de l'"art" de prendre le client pour un pigeon.
Pourquoi pas aussi une peinture pour mur Nord, une autre pour mur Sud, encore une pour mur Est et enfin une dernière pour mur Ouest? Et comment faire si le mur est orienté Nord-Est?
Au lieu d'avaler comme couleuvres toute la publicité que vous vendent les grandes surfaces de bricolage, pourquoi ne pas vous adresser à un vrai marchand de peintures professionnel? Voyez l'annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis". Vous pourrez trouver tout de suite les meilleurs conseils et les meilleurs produits. D'ailleurs, c 'est bizarre, je n'ai jamais vu de produits V33 chez les professionnels.
Allez voir un pro, vous ne le regretterez pas.
Cordialement
-1