Lave Linge en panne / Alarme EAG

Résolu
aquariumine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 12 juin 2013 à 14:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 juin 2013 à 09:04
Bonjour,

Mon lave - linge Arthur Martin / Electrolux AWT 1475 AA / 1400 tours/ textos
Il commence le cycle de lavage puis m' affiche ALARME EAG.
Voir instructions.
Manuel.
Et dans le guide il n'y a pas l'info !!!
J'ai essayé toutes les températures et tous les programmes en vain.
Je ne sais plus quoi faire avez vous une solution ?
Merci si vous avez une astuce ou autre.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,



Pour le message EAG je ne vois pas ,mais on va essayer autrement.
Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .



La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins à changer

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température)
0
byevanescence Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 08:49
Bonjour Papy 35
Merci pour votre réponse je vais essayer ce soir après le boulot vos astuces.
La machine fonctionne 1 mois puis panne puis re fonctionne uniquement sur le programme à 30 °puis re panne.
Hier j' ai vidanger c'est bon, pas de surchauffe, la porte ferme, l'eau vient, la machine tourne 3 à 4 fois puis un bruit, le tambour ne tourne plus et l ' écran affiche ALARME EAG Voir instructions.
Les charbons se trouvent ou ?
Bonne journée à vous en attendant de vous lire.
Byevanescence
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 juin 2013 à 09:21
bonjour,

donc votre code erreur n'est pas EAG mais EA6, ce qui signifie un problème de rotation moteur après 30 secondes de fonctionnement, donc verifiez les charbons moteur qui se trouvent sur le moteur pour commencer ..... !!!
0
aquariumine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 21:05
Merci pour vos réponses.
ALARME EA6
Donc les charbons sont bons, vidange ok pas de surchauffe, tuyaux bons, le couvercle ferme.
Et toujours le même problème, début de cycle et très rapidement j'ai le message
ALARME EA6 Voir instructions
Lave - linge Arthur Martin / Electrolux AWT 1475 AA / 1400 tours/ textos.
Avez vous une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 juin 2013 à 09:04
si les charbons sont bons, il faut controler la carte electronique .... voir en 1er les soudures ... et le relais du moteur !!!
0