Lave linge Arthur Martin electrolux AWF835

alain xxxl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 12:57
 papy35 - 24 juin 2013 à 11:44
Après avoir remplacé les roulements et para huiles du tambour de ma lave linge Arthur Martin Electrolux AWF835 âgée de 5 ans , j'ai constaté que le cycle de lavage est perturbé et surtout pas d'essorage. Sachant bien que la partie electronique de la machine n'a pas été touchée lors de l'intervention

2 réponses

Bonjour,

Que fait il d'après vos constatations:

il prend son eau

il lave

il chauffe

il essore

il vidange
0
Bon soir papy 35 je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème avec mon lave-linge Arthur martin Electrolux AWF835.En effet, il prend de l'eau, il chauffe, il lave mais pas comme d'habitude la vitesse est moins que la normale, il n'essore pas et il vidange. autre constat : lors du passage d'une étape à l'étape suivant il sursaute et produit un grand boom. J'espère que j'ai pu vous trasmettre unmessage claire. Grand merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Avez vous vérifiez les charbons si usés ou pas.

Profitez pour tester le tachymètre avec ses deux connexions ou aimant fendu ou pas autour de l'axe moteur
Pour tester la tachymétrie il suffit de mesurer son enroulement à un ohmètre, ensuite on peut en contrôler le fonctionnement en faisant tourner manuellement le moteur et mesurer au voltmètre la tension aux bornes du tachy car elles génèrent un courant

Mais si perte de vitesse cela peut provenir aussi de la carte
0