Problème de décharge électrique sur mon PC

Daniel - 14 juil. 2013 à 08:49
 Castormalin - 14 juil. 2013 à 12:09
Bonjour,
En fait, j'ai le même problème que <Paul. Il faut dire que je ne suis pas en France mais au Burkina Faso, ou tous est fait << a peu prés>> Je prends des décharges graves dès que je touche la tôle du frigo, la prise USB de mon pc portable, etc...
Évidemment ici ils ne se sont cassé la tète à mettre des fils de terre dans l'installation, et encore moins un câble de terre ( ça coute trop cher) Je maîtrise l'électricité, mais je ne comprends pas pourquoi, je prends du jus avec la prise USB, ou avec la partie métallique de la prise de mon chargeur?
Merci d'avance pour vos réponses. Daniel
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
14 juil. 2013 à 08:54
bonjour
parce que vous n'avez pas de terre et l'électricité par fuite si vous en avez et l'électricité statique s'échappent par vous des que vous touchez une partie métallique.

solution : mettre la terre partout
0
Bonjour,l'idéal étant de mettre une prise de terre avec un câble cuivre de 16 mm(ou 25 mm en aluminium) avec des piquets de 2 mètres enfoncés dans le sol.Ou alors,une protection différentiel de 30 mA à haute sensibilité.Mais,le gros inconvénient de ce système est son ouverture très fréquente.Ce qui évitera de prendre des chataignes,en contrepartie vous passerez votre journée à aller au tableau électrique à fermer le disjoncteur...
0