Comment brancher un moteur lave linge

Beatnik31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 11:34
Daniel 26 Messages postés 16981 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 15 juil. 2013 à 12:03
Bonjour a tous.Je suis nouveau sur votre forum.Allez j'me lance....
Je souhaiterais poser un question a youenn s il est disponible,
Voilà je cherche à me fabriquer un tour a bois avec le moteur de ma vieille machine a laver.Mais je veux conserver le boîtier de programmation pour régler la vitesse ,mettre en pause ou arrêter.J'ai donc tout démonté proprement et après avoir supprimé ce qui ne m'intéressait pas (pompes et autres bidules) et shunté la sécurité de la porte!! J' ai fait un essai sur essorage/100 tr/min.Ca tourne...
Le PROBLÈME est le suivant:
À l essorage il y'a un programme ( avec des relais) qui fait tourner le moteur doucement dans un sens puis dans l autre "x" fois avant que le moteur tourne a pleine puissance dans le même sens.Je voudrais que ça tourne tout de suite à la vitesse désirée si vous pensez que c'est réalisable.
Je vous fournirais les photos des éléments à votre demande.
Merci et à bientôt j'espère .

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16981 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 424
15 juil. 2013 à 12:03
Bonjour,
S'il s'agit d'un moteur universel disposant de balais donc, vous vous procurez un variateur "plus sérieux" avec une régulation par contrôle du couple.
Ceux d'origine de lave linge sont sommaires côté variateur (prix de revient oblige)
Pour un tour, commencez par réduire la vitesse par une réduction mécanique ce qui vous permettra de conserver une puissance acceptable.
Cdlt,
0