Dérangement sur mon four De Dietrich

hautalpin05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 08:26
 hautalpin05 - 18 juil. 2013 à 10:09
je possède un four à pirolyse , j'ai décidé d'effectuer cette opération,j'ai suivi les indications,et j'ai souhaité pour suivre l'opération pendant la nuit.Malheureusement, une panne très courte s'est produite suite à des orages des Alpes où je suis en vacances avec ma famille.
Je me suis levé et je me suis aperçu que le four était éteint. J'ai actionné le bouton d'arrêt pour éviter une éventuelle détérioration mais maintenant je n'arrive plus à ouvrir la porte du four.J'ai coupé le courant au disjoncteur, mais rien n'y fait.
Je compte vivement sur votre aide et je vous en remercie à l'avance.Bonne journée et encore merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour, Plusieurs solutions en fonction du four et de ses dispositifs.
s

Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clanche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée

sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Bonnes Vacances de la Bretagne
0
Merci à vous d'avoir répondu si vite, je ferais la manip ce week end ,en montant.je ne manquerais pas de vous tenir au ""courant""de votre service.Merci à vous tous
0