Comment démonter la porte du four DOP 450 De Dietrich ? [Résolu]

- 10 oct. 2007 à 11:36 - Dernière réponse :  Jite
- 28 mars 2017 à 15:15
Bonjour à Tous, Tout est dans l'objet ! Mais voici plus de precisions : La vis de la poignée de mon four est dévissée et donc je voudrais intervenir avant que la poignéé tombe ... Le vis est difficilement accessible, l'intérieur de la porte le masquant .... J'imagine donc que je dois enlever la porte du four puis la démonter pour pouvoir revisser la poignée (j'en profiterais pour nettoyer les vitres ....) J'ai trouvé ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic7782.php, comment démonter un DOP 350, est-ce la même procédure pour mon DOP 450 ? Si oui puis-je avoir plus de précision sur la procédure notamment sur ces fameux crochets (ou se trouvent-ils) ? Si non merci de m'indiquer comment faire pour un DOP 450 ! Merci. Yang
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Oui effectivement ! ON leve ces 2 petits elements montés sur axe, puis on leve douvement la porte et hop elle s'enleve presque toute seule ... Ensuite on enleve les 4 vis situé en sur le bas de la porte et la, oh miracle, on peut revisser la poignee, nettoyer les 3 vitres bien sales et remonter le tout !!!! Merci. Yang

Merci yang 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup. Ma porte est enfin propre!!! Genial!!
Commenter la réponse de yang
4
Merci
merci yang effectivement apres avoir tatonne comme de nombreuses personnes quant a la possibilite de nettoyer cette porte de four et devant le desarroi de ma femme je me suis lance dans cette operation donc il faut effectivement ouvrir la porte du four ,reperer les charnieres de la porte et vous verrez dessus 2 PETITS CLAPETS qu'il faut relever (eventuellement avec un couteau pointu )si vous avez des difficultes refermez la porte du four en la maintenant vous pouvez aisement la retirer devissez ensuite les 4 vis tork et retirer avec delicatesse vous pouvez ainsi les vitres separement pour la vitre du milieu tordre les 4 ergots et retirez la vitre voila tout est nickel et vous n'avez plus qu'a remonter le tout BON COURAGE
Pour ceux - dont moi - rebutés par le démontage voici comment j'ai nettoyé entre les portes :
verser abondamment de l'alcool ménagé sur un chiffon propre et fin (pas d'essuie-tout qui se désagrégerait) et avec l'aide d'une aiguille à tricoter (la plus longue possible) insérer le tissu et lui faire faire des mouvements type essuie-glace. Pour tout dire le résultat est assez incroyable.
Bonjour,

Merci beaucoup, cette explication m'a vraiment rendu service. La porte est remise en place propre génial.
Encore merci
Jean-Claude
Commenter la réponse de domfo
1
Merci
merci pour tout ces infos j ai pu tout nettoyer
lili..
Commenter la réponse de 237lili
0
Merci
regarder sur les charniere y a 1 truc a lever et bloquer sur chaque charniere coicé ce truc et lever la porte et tirer doucement
Commenter la réponse de fred24
0
Merci
Bonjour à tous !
Moi j'ai un problème qui commence à apparaître avec ce four. J'ai de plus en plus de mal à appuyer sur le bouton de sélection. Disons qu'il faut que j'appuie de plus en plus fort pour qu'il prenne en compte mon intention. Cependant pas de soucis pour tourner ce bouton.
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
À défaut, démonter la porte me permettra-t-il de démonter la partie électronique ?
Merci pour vos réponses.
Messages postés
1
Dernière intervention
3 mai 2015
- 3 mai 2015 à 21:31
Bonjour
La plaque de fond de four de mon four Dop 450 ne tient plus je pense qu'il suffit de trouver la vis adéquate qui résiste à la température mais je ne sais pas ou me la procurer.
Si quelqu'un a une idée Merci de me tuyauter
Messages postés
48542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 mai 2015 à 07:57
Bonjour

Vis inox , dans tous les magasins de bricolage.
Cordialement
Commenter la réponse de Flienard