Chauffage fuel ou électrique??

Lamali - 19 juil. 2013 à 20:56
 josé - 20 juil. 2013 à 00:59
Bonjour,

J'ai une chaudière fuel de 1986 qui vit ses derniers instants. La maison est équipée de radiateurs en fonte et d'un chauffe eau relié à la chaudière. Je ne sais pas s'il est + économique de remplacer la chaudière et donc de rester au fuel ou carrément de tout changer et mettre des radiateurs inertie. J'ai peur que la facture électricité s'envole et que cela me coûte un bras. Et en même temps le fuel c'est pas donner non plus et il y a l'entretien annuel.
Merci de me dire si vous avez une chaudière récente, ce qu'elle consomme ou si vous êtes en électrique ce que ça vous coûte.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
19 juil. 2013 à 21:14
bonjour

de vous dire nos consommations électriques ou fuel ne vous avancera pas plus car votre maison n'a surement pas les mêmes volumes, orientation, lieu qu'une autre.

sachez que pour avoir des consommations faible en énergie, il n'y a qu'une solution.
c'est l'isolation de la maison
je pense que pour isolation identique, la facture doit etre un peu moins élevée en fuel qu'en électrique
0
bonjour, J'aurais répondu la même chose que ci-dessus.

Vous pourriez peut-être reprendre une chaudière fuel, sans l'eau chaude, et mettre un cumulus de 150 ou 200 litres selon le nombre de personnes.

ça évite de faire tourner la chaudière que pour l'eau chaude, ce qui n'est peut-être pas très rentable.

Le climat de votre région est-il doux ou rigoureux ???

Vous pourriez aussi envisager l'installation d'un poêle à bois, qui selon la disposition des pièces pourrait vous chauffer en tout ou partie, ce qui allègerait la conso de mazout.

Il y a bien la solution pompe à chaleur, mais il vaut mieux ne pas avoir un climat trop rigoureux, et il faut une très bonne isolation.

Renforcer l'isolation en commençant par les combles (le plus facile et le moins cher) vous permettrait aussi de faire des économies.
0