Ouverture de porte sur WFH1277F

jeanv51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 16:35
jeanv51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 09:02
Bonjour,

La porte de mon lave-linge WFH1277F Brandt reste parfois bloquée après lavage, même en attendant longtemps. J'ai été plusieurs fois obligé de l'ouvrir brutalement !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème mais je ne trouve nul part comment démonter la sécurité de porte sans désosser la machine.
Questions :
- est-il possible de démonter simplement le joint de tambour pour accéder à la sécurité... et si oui, comment faire ?
- où trouver une documentation technique précise (plus que l'éclaté trouvé par ailleurs) indiquant comment effectuer le démontage ?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

voici le schéma de votre machine :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WFH1277F+7122381800.htm

Vous enlevez le dessus et après vous accédez si vraiment impossible,vous enlevez le ressort tenant votre soufflet de hublot,très facile.

1 vous retournez vers vous la lèvre du soufflet,puis vous apercevez en haut le ressort que vous soulevez avec un tournevis plat sans abimer le soufflet,vous tirez dessus .
2 une fois le ressort enlevé vous poussez vers l'intérieur le soufflet pour intervenir sur la sécurité de porte.
0
jeanv51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 09:02
Bonjour Papy35

Merci pour cette réponse rapide concernant le joint de hublot, j'ai en effet un sèche linge au-dessus dans un endroit où il est difficile à déposer... et je suis papy aussi ;-)
Pour le schéma, je l'avais trouvé mais je cherchais quelque chose de plus détaillé notamment concernant les procédures de montage démontage. Votre réponse semble indiquer que cela n'existe pas sur le net...

Encore merci et bon dimanche !
0