Reducteur pour poele a bois

M.Jo - 2 août 2013 à 18:41
 M.Jo - 3 août 2013 à 09:12
Bonjour,
Je voudrai installer un poêle à bois avant l'hiver et je ne sais pas comment faire. j'ai une cheminée qui est tubée avec une gaine en 150 et j'ai un poêle à bois Godin avec une sortie en 125, puis je mettre 2 réducteurs? et quel est le risque? Quelle est la solution?.Merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 952
Modifié par atlassaturn le 2/08/2013 à 23:28
bonsoir
un poêle avec une sortie en 125 peut très bien être raccordé à un conduit en 150 . Une augmentation de diamètre dans le sens de l'évacuation des fumées est tout à fait normale , c'est l'inverse qui ne serait pas normal .
Le problème c'est de trouver les bons raccords : il faut que la partie femelle de l'emboîtage soit en bas de façon à ce que , si il y a condensation , l'écoulement se fasse dans le tuyau et non pas autour ;
Regardez sur le site poujoulat , il y a des réducteurs (ou plutôt des augmenteurs dans le sens de l'écoulement ) dans tous les diamètres
0
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ces précisions. je vais regarder sur le site de Poujoulat.
M.Jo
0