Rénovation maison de 80m²

Gallisenae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 18:50
AsdeCor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 00:55
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui venont d'acheter une maison de 80 m².
Nous venons ici pour vous demandez des conseils et astuces, dans un premier temps.
La maison est des années 1970 et est à remettre au goût du jour.

De ce fait, l'électricité est à refaire entièrement, étant donné qu'elle est aux normes de l'époque.

Les travaux que nous pensons faire sont : casser un mur afin d'agrandir la pièce pour en faire une grand pièce à vivre salon/sam. Faire une ouverture dans le mur entre sam et cuisine pour en faire une cuisine "semi-ouverte". Dépose de l'ensemble de l'installation électrique de l'époque et installation d'une nouvelle. Refaire la salle de bain (pose d'une VMC, cabine de douche, etc.). Et dans toutes les pièces : tapisseries, plafonds, sols, etc.
Nous pensions, pour les sols, mettre du carrelage dans la cuisine, salle de bain. Pour salon, salle à manger, et le couloir, nous hésitons entre carrelage, dalles pvc ou bien du plancher.
N'oublions pas l'isolation des combles.

La grande question est, quel budget faut-il environ pour réaliser l'ensemble de ces travaux ? En sachant que nous allons tout réaliser de nous même.

Merci pour vos réponses, et si vous voulez plus d'informations, car nous savons que c'est difficile de juger de tout ça comme ceci, n'hésitez pas.

PS : l'acquisicion de la maison est prévue pour début novembre.
A voir également:

3 réponses

docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 81
4 août 2013 à 19:05
Bonsoir, Votre budget dépendra surtout de la qualité des matériaux que vous désirerez installer . Pour un 80 m² j' estimerais les travaux dans les 10 à 15 000 euros mais comme vous le dites, ce n' est pas évident lorsque l' on a pas vu le chantier .
0
Gallisenae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 19:52
rebonsoir,

J'ai oublié de précisé quelques points ^^

La toiture est impeccable, les huisseries aussi, le chauffage et les sanitaires aussi sauf une cabine de douche à remplacer. (tout ca vérifié par un pro). Niveau isolation, il n'y à que le sol des combles à isoler (80m²)

Merci je pense qu'on aura besoin de courage ;)
0
AsdeCor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
Modifié par stf_jpd87 le 13/08/2013 à 11:38
Salut
J'ai eu aussi pas mal de travaux à faire chez moi... je me débrouille pas mal mais suis plutôt nul en déco
Si ça peut t'aider, voici le blog d'un passionné de la rénovation et de la déco...
Il propose aussi des simulations avant travaux... très réussies et pro !!!: http://decofeeling.blogspot.com/

;)
0