Ronfort mur

dartagnan77300 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 11:43
stf_frmu Messages postés 43731 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 août 2013 à 23:36
bonjour
Voila je voudrais savoir quelque chose

Avant je vais explique mon problème.

Voila j'ai mon mur que se fissure, mais en ma dit que c'etait normal c'est la maison qui travaille. Elle est assez ancienne et le sol en creusant il y a de l'eau a 70.80 mètre de profondeur du a la proximité de la rivière.
Cependant on m'as rassure que c'est normal je n'ai pas a craindre que sa s'ecroule.

Mais avant de faire les travaux a l'interieur, je voudrais quant même consolider les murs afin de pas faire c'est travaux pour rien.

J'ai fouiller partout et on me parle de croix saint andre qui et asser bien mais asser cher a realise.

J'ai vue certaine ferme en passant en voiture, j'ai vue des pilier qui vienne renforcer c'est mur (je c'est pas comment sa s'appel) fassont se qui il a sur les édifice religieux mes en bien plus petit. Bien sur sur c'est moins esthétique a voir.



ma question et es se que je peut utiliser se systeme de pillier sur ma maison et comment puige le réaliser. j'ai bien des idée mais je suis pas sur que c'est réalisable
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43731 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
15 août 2013 à 23:36
bonsoir

vous faites une fondation perpendiculaire a votre mur et ensuite vous montez un mur contre votre mur actuel pour le soutenir
0