Etiquette sur une vitre d'une porte-fenêtre neuve [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Bonjour,

Mon propriétaire vient de me changer les portes-fenêtres de la maison, il y de grandes étiquette collée après les vitres format A4, comment puis-je enlever celles-ci j'ai essayer de les détremper mais seul le papier part, pas la colle !

Pouvez-vous me donner un truc ou une astuce pour enlever ces étiquettes, merci !

Salutations !

8 réponses

Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
7
Bonjour
Essayez avec du white spirit j'enlève les traces de colle avec et c'est pus efficace que l'acétone et mois dangereux pour le PVC
dlt
Messages postés
65070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
11 762
Bonjour

Prendre de l'acétone, mais attention pas de projection si montant PVC.
Cordialement
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
341
Bonjour

Essayez avec un gratoir a lame pour les vitres ou à défaut, une lame de cutter neuve que vous faites glisser sur la vitre presque à plat sur la vitre. La lame va soulever la colle. Attention toutefois aux doigts avec les lames de cutter !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014

bonjour,

merci de m'avoir répondu j'en ai acheté tout à l'heure, et le vendeur nous a dit de faire très attention de ne pas en mettre sur le PVC également !

cordialement !
Messages postés
11192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2020
2 527
Bonjour.
Certains fabricants utilisent des étiquettes dont la colle ne se dissout qu'avec du diluant cellulosique (en vente chez les marchands professionnels de peinture, et certaines grandes surfaces de bricolage). Mais, là encore, attention à ne pas toucher le PVC.
Cordialement.

Un individu m'a collé une grande étiquette plastifiée (sur le dessus) sur la vitre de ma voiture et je n'arrive pas à la décoller. Merci pour votre réponse
Il existe dans le commerce un produit qui, appliqué avec un chiffon, permet de dissoudre les traces de colle.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
7
Pour enlever n'importe quelle étiquette, le produit le moins cher, c'est l'huile (de table) ! Imbiber l'étiquette (ou la colle qui reste), laisser poser 1 ou 2 heures, puis passer une éponge avec du savon noir (ou liquide vaisselle).
Sinon, il y a aussi le WD40 qui fonctionne bien ;)