Etiquette sur une vitre d'une porte-fenêtre neuve [Résolu]
Signaler
windyorane1950
LudoTools
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2014
LudoTools
- Messages postés
- 39
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juin 2019
A voir également:
- Enlever colle sur vitre
- Comment enlever des étiquettes collantes sur vitres - Meilleures réponses
- Comment enlever de la colle sur une vitre - Meilleures réponses
- Comment enlever des traces persistantes de colle d'adhésif sur une vitre?(acéto ✓ - Forum - Outillage
- Comment enlever collant sur vitre ✓ - Forum - Outillage
- Comment enlever des traces d'adhesif ? - Forum - Nettoyage
- Comment enlever les résidus de colle d'une étiquette ? ✓ - Forum - Nettoyage
- Comment enlever du scotch sur une vitre? ✓ - Forum - Outillage
8 réponses
cayenneusa
- Messages postés
- 265
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2018
Bonjour
Essayez avec du white spirit j'enlève les traces de colle avec et c'est pus efficace que l'acétone et mois dangereux pour le PVC
dlt
Essayez avec du white spirit j'enlève les traces de colle avec et c'est pus efficace que l'acétone et mois dangereux pour le PVC
dlt
stf_jpd87
- Messages postés
- 73384
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 février 2021
Bonjour
Prendre de l'acétone, mais attention pas de projection si montant PVC.
Cordialement
Prendre de l'acétone, mais attention pas de projection si montant PVC.
Cordialement
stf_mareson
- Messages postés
- 1167
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2017
Bonjour
Essayez avec un gratoir a lame pour les vitres ou à défaut, une lame de cutter neuve que vous faites glisser sur la vitre presque à plat sur la vitre. La lame va soulever la colle. Attention toutefois aux doigts avec les lames de cutter !
Essayez avec un gratoir a lame pour les vitres ou à défaut, une lame de cutter neuve que vous faites glisser sur la vitre presque à plat sur la vitre. La lame va soulever la colle. Attention toutefois aux doigts avec les lames de cutter !
windyorane1950
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2014
bonjour,
merci de m'avoir répondu j'en ai acheté tout à l'heure, et le vendeur nous a dit de faire très attention de ne pas en mettre sur le PVC également !
cordialement !
merci de m'avoir répondu j'en ai acheté tout à l'heure, et le vendeur nous a dit de faire très attention de ne pas en mettre sur le PVC également !
cordialement !
Paul-Bernard Haut
- Messages postés
- 17545
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 février 2021
Bonjour.
Certains fabricants utilisent des étiquettes dont la colle ne se dissout qu'avec du diluant cellulosique (en vente chez les marchands professionnels de peinture, et certaines grandes surfaces de bricolage). Mais, là encore, attention à ne pas toucher le PVC.
Cordialement.
Certains fabricants utilisent des étiquettes dont la colle ne se dissout qu'avec du diluant cellulosique (en vente chez les marchands professionnels de peinture, et certaines grandes surfaces de bricolage). Mais, là encore, attention à ne pas toucher le PVC.
Cordialement.
CLAUDINEMAGNATERRA
Un individu m'a collé une grande étiquette plastifiée (sur le dessus) sur la vitre de ma voiture et je n'arrive pas à la décoller. Merci pour votre réponse
Patsso
Il existe dans le commerce un produit qui, appliqué avec un chiffon, permet de dissoudre les traces de colle.
LudoTools
- Messages postés
- 39
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juin 2019
Pour enlever n'importe quelle étiquette, le produit le moins cher, c'est l'huile (de table) ! Imbiber l'étiquette (ou la colle qui reste), laisser poser 1 ou 2 heures, puis passer une éponge avec du savon noir (ou liquide vaisselle).
Sinon, il y a aussi le WD40 qui fonctionne bien ;)
Sinon, il y a aussi le WD40 qui fonctionne bien ;)