Décoller des étiquettes

Résolu/Fermé
cecile - 29 janv. 2008 à 16:18
 kirschette - 27 sept. 2017 à 19:31
J'ai acheté des assiettes en mélaminé où il y avait collé des étiquettes "SOLDE" mais impossible d'enlever la colle des étiquettes avec de l'alcool à brûler. Avec quoi puis-je le faire? Merci de votre réponse.

34 réponses

Moi, depuis toujours, j'utilise de l'huile de cuisine (je travaillais dans un magasin de jouets) et vraiment c'est hyper simple et ça marche.
218
merci pour l'huile de cuisine .... genial !!!!!
0
J'approuve, je viens juste d'essayer et c'est vraiment bien. Il faut juste attendre un peu pour que ça s'imbibe bien et on frotte avec les doigts. Merci pour le bon conseil!
0
Je confirme que l'huile d'olive est très efficace sur plastique et verre. Ayant lu, face à ce problème quotidien, toutes les astuces au possible, et étant habituée à l'utilisation du dissolvant pour verni ou alcool 90° de longue date... là ça voulait pas partir sur le plastique. Ras le bol du problème récurrent de colle d'étiquette ! Alors après recherches internet, mon 1er test huile d'olive : IMPECCABLE à l'aide d'un simple essuie tout. Il faut juste nettoyer après parce que c'est gras. Terminé les prises de tête de colle d'étiquette et de perte de temps !
0
Bonjour et grand merci l'huile d'olive est impeccable
0
Merci ça marche impeccable sans laisser ni trace ni rayure..A diffuser sans modération !
0