Pb essorage sur lave-linge

marsilia Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 12:28
 Profil bloqué - 20 août 2013 à 22:53
Bonjour,
j'ai changé l'anti parasite de mon lave-linge
maintenant il ne veut plus essorer

7 réponses

Profil bloqué
20 août 2013 à 13:42
Bjr, marque modèle ?? et pourquoi avez vous changé l anti parasites?? drôle d idée.. parce que les charbons du moteur sont morts??
0
Bon courage ICARE95
0
Profil bloqué
20 août 2013 à 18:18
ah moi j ai pas de pb j essore a la main et je mets le linge dehors au soleil..
0
c'est une far L1550 pour info déjà sur un autre post

Bonne soirée
0
Profil bloqué
20 août 2013 à 18:34
pourquoi t as laché l affaire Papy??
0
Bonjour,pour que Papy35 ai baissé les bras il faut vraiment que ce soit tordu!
0
tout simplement mon ami Icare95 parce que à chaque question/réponse une nouvelle panne,lire l'autre post un peu plus bas

Bonne soirée
0
marsilia Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 19:11
re
voila le probleme, j'ai changé l'anti parasite
le lave-linge s'allume sans disjoncter
le pb quand je le met en route sont :
le tambour ne tourne pas
le programateur reste sur place
sinon il ce vidange et ce rempli corecctement
j'espere en avoir assez dit
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, désolé c est une MLL a hublot basic avec un moteur asynchrone et donc un condo 57µF d essorage + antiparasite?? voir 162 et 653?? mais ce n est pas clair sur la vue éclatée le condo de lavage 16µF n est pas représenté?? il devrait faire 15cm de long approx
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-L1550+7104583700.htm
vérifiez vos branchement avant tout ensuite il faudrait savoir pourquoi vous avez changé ce condo?? la panne originelle?? pas celle que vous venez d introduire??
et effectivement restez sur le meme post sinon ce n est pas possible je boss gratos et je m épuise vite !!
0
marsilia Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 19:25
voila le probleme, j'ai changé l'anti parasite
le lave-linge s'allume sans disjoncter
le pb quand je le met en route sont :
le tambour ne tourne pas
le programateur reste sur place
sinon il ce vidange et ce rempli corecctement
j'espere en avoir assez dit
cordialement
0
vous ne répondez pas aux questions posées . pourquoi avoir changé cet anti parasites et condo peut etre?? avez vous vérifiez s il y a du jus aux bornes du moteur avant de faire des échanges de pièces et vérifiez si les enroulements sont bons??
de toute facon si le programamateur n avance pas le pb est ailleurs ... mauvais diagnostic au départ..!! voir les niveaux d eau et/ou le chauffage??
quand vous dite : tambour ? vous avez vérifiez la courroie j éspere?
0
marsilia Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
Modifié par marsilia le 20/08/2013 à 21:25
j'ai changé l'anti parasite car il faisait disjoncté le compteur
la courroie est bonne
le moteur tourne mais n'entraine pas le tambour sauf si ont l'aide
il vidange bien ce rempli bien
quesque vous appeler "les enroulements"
0
Profil bloqué
20 août 2013 à 22:53
Re, les enroulements moteur?? si l anti parasite/condo a claqué c est qu il doit y avoir une raison?? si le moteur tourne sans grogner en le lançant a la main voir du coté du condo de lavage (reste a déterminer sont emplacement??) vous etes sure de vos branchements?? ... mais ceci n est qu une facette de votre pb et n influence absolument pas sur le bon fonctionnement du programmateur..
0