Concerne Lave linge Proline PW1150 TL W/03

notir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 16:11
 papy35 - 25 août 2013 à 18:35
Bonjour,

Quelque soit le programme sélectionné, le remplissage se fait, mais dès que le tambour démarre sa rotation, il est interrompu immédiatement et finit par s'arrêter et une des lampes clignote (selon le programme choisi).
Le filtre est propre, la pompe fonctionne et évacue l'eau du tambour.

Qui pourrait SVP m'aider à résoudre ce problème, tout lavage étant impossible.

Merci !!

Notir
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Vérifiez la sécurité porte si programme d'engagé vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir avant fin de cycle

Les charbons moteur sur axe moteur à l'opposé de la courroie usure = ou > que 1.5cm à changer
0
notir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 16:44
Allo Papy,

Merci pour l'info.
Après vérifications, le contact porte est efficace. Elle ne s'ouvre qu'après un certain temps. Même que par ex. dans le programme court, le remplissage a lieu et la premiére rotation démarre pour s'arrêter aussitôt. Les charbons semblent bons.
La machine date de 8/2009 et ne fonctionne que 7 à 8 mois par an (locations saisonnières).

Notir
0
donc vérifiez le second point car on ne contrôle pas de visu, la lampe clignote combien de fois
0
J'ai démonté les charbons et ils ont plus de 4 cm de longueur.
La lampe clignote continuellement.

Cordialement
Notir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de ce côté là vous êtes bons

charbons ok
sécurité de porte ok
prise d'eau ok
vidange ok
reste la résistance qu'il faut vérifier
dans l'endroit ou elle se trouve ce n'est pas humide dans ce cas vérifiez la carte électronique si pas de soudures défectueuses.
0
je pense à la tachymétrie genre de couronne aimantée se trouvant sur l'axe moteur soit simple ou avec deux connexions filaire si fendue plus de contrôle de la vitesse.A vérifier
0